
J1 AVRANCHES 1-1 CSSA 5 août 2016
Ce premier match de la saison permettra d'évaluer le niveau de maturité de cette équipe très largement remaniée. Les espoirs sont grands cette année mais l'équipe encore incomplète n'aura eux qu'une très courte préparation...
Et chacun sait l'importance de bien démarrer !
Titulaires : Maeyens, Coulibaly Di Stefano, Konongo, Sambou, Wachter, Diop, Hamdi, Neyou, Kaboré, Sangaré.
Remplaçants : Jacquet, Simothé, Chadili, Leroy et Plumain.
L'entame est ardennaise et si les locaux permettent à MAEYENS de se mettre en valeur en interceptant une balle au sol et placen un lob au dessus de la barre, ce sont bien les visiteurs qui tiennent le ballon et qui s'offrent quelques beaux mouvements pas toujours exploités à leur juste valeur.
A la 26ème, après une excellente entame de match, HAMDI, touché lors d'un contact, est contraint de céder sa place et sort donc sur blessure. Blessure dont il faudra suivre les conséquences, espérons que cela n'entâchera pas le retour du joueur déjà longtemps blessé la saison dernière.
Ce fait de match ne perturbe finalement pas le CSSA qui, sur une sortie des plus hasardeuses du portier normand, ouvre la marque d'un tir de KABORE dans une cage abandonnée: 34min 0-1 !
Dés lors, AVRANCHES pousse et améliore son pressing ce qui permet de mettre à l'épreuve la défense sedanaise totalement remaniée à l'intersaison et mettre en valeur encore plusieurs fois MAEYENS sur le grill.
SEDAN qui mène au score joue alors le contre face à de fougeux AVRANCHINAIS qui ne lâchent décidement rien. A la 60ème MAEYENS effectue une interception salvatrice, à la 53ème, un contre rondement mené à 3 contre 2 ne donne finalement rien car WAECHTER, pourtant bon ce soir, loupe sa transverale. A la 57ème, MAEYENS effectue encore un bel arrêt des 2 pieds à la manière d'un gardien de handball. Kaboré à la 70ème marque un second but hélas refusé pour une position de hors jeu très limite et sur un nouveau contre frôle l'obtention d'un penalty sur un tacle fort viril dans la surface. SEDAN tient le coup même si la seconde mi-temps est franchement à l'avantage des locaux et on croit se diriger vers la victoire. Malheureusement, à la 90ème, sur un tir masqué des 30 mètres, AVRANCHES obtient enfin l'égalisation. SEDAN aura été (un tout petit peu) court ce soir ! Néanmoins, le jeu entrevu est porteur d'espoirs pour ce tout nouveau groupe.


J2 CONCARNEAU 3-0 CSSA 12 août 2016
Titulaires: Maeyens, Coulibaly, Di Stefano, Konongo, Sambou, Waechter, Chadili, Diop, Neyou, Kaboré, Plumain
Remplaçants : Jacquet, Leroy, Simothé, Sangaré, Bourabia
2ième match de la saison et 2ème match consécutif à l'extérieur. Après avoir concédé le nul à AVRANCHES avec pas mal de regrets (le second but refusé pour hors jeu a été visionné et était valable). Bref, il faut confirmer ce soir ce qui demeure un bon déplacement pour cette équipe qui a besoin de temps de jeu pour mettre en place des automatismes. HAMDI touché à la cheville n'est pas de la partie.
L'entame sedanaise est plutôt bonne et c'est bien le CSSA qui tente de monopoliser le ballon et de mener les débats même si Concarneau trouve la barre juste au dessus de MAYENES bien présent,. Hélas, à la 12ème, sur une belle interception, un attaquant échappe à SAMBOU et semble filer au but quand ce dernier, pris sur ce coup, commet une faute en tant que dernier défenseur : c'est le carton rouge immédiat. Les ardennais perdent leur capitaine et défenseur central et se retrouvent à 10 contre 11 pour la quasi totalité du match ?!
Dés lors, CONCARNEAU s'engaillardit et prend la possession du ballon et se montre de plus en plus dangereux. Sedan reduit est contraint à défendre avec très peu de perspectives en attaque. MARLOT réorganise en faisant sortir PLUMAIN au profit de SIMOTHE qui jouera en défense.
Que dire de ce match si ce n'est que CONCARNEAU équipe quasiment identique à l'année dernière déroule avec un collectif bien rodé face à 10 sedanais bien à la peine. C'est donc fort logiquement que DUTOURNIER inscrit le 1er but à la 35ème. Les entrées de BOURABIA et de LEROY n'y changeront rien. CONCARNEAU inscrit un 2nd but largement mérité (par DAMESSI à la 75ème) et même un 3ème but à la 90ème quand le CSSA essayait en vain de sauver l'honneur. SEDAN s'incline lourdement, loupe son début de saison et est déjà sous pression après cette défaite face à un promu de CFA et se retrouve 17ème au classement.
SAMBOU devra se racheter et si l'on ne savait pas encore qu'il allait falloir surveiller sa régularité, voici tous les supporters sedanais définitivement prévénus ... Gageons que ce genre de défaite peut contibuer à former un groupe, il le faudra bien et le plus vite possible !
J3 CSSA 0-0 PARIS FC 19 août 2016
3ème match de la saison et surtout le 1er à domicile pour le CSSA qui doit lancer sa saison après ce qu'il faut bien appeler un début loupé. HAMDI est toujours en convalescence (entorse de la cheville) et SAMBOU purge la suspension consécutive à sa faute en dernier défenseur contre CONCARNEAU.
Titulaires : Maeyens, Di Stefano, Konongo, Simothé, Wachter, Diop, Leroy, Neyou, Sangaré, Kaboré et Plumain.
Remplaçants : Jacquet, Coulibaly, Bourabia, Chadili, Ihou.
Le temps était lourd ce vendredi et c'est sous la menace d'un orage que le match commence. La pluie fait remonter de nombreux spectateurs à l'abri en retrait sous la tribune.
Sur le terrain, nos sedanais tiennent le ballon pour le 1er 1/4 d'heure devant des parisiens qui prennent rapidement leurs marques. Très peu d'occasions de part et d'autre, les défenses neutralisent les trop rares beaux mouvements offensifs. A partir de la 20ème, PARIS FC tient le ballon, obtient de nombreux corners et occupe le terrain des sedanais qui se recroquevillent mais tiennent bons. Sueurs froides sur 2 coups francs généreux obtenus par des parisiens pourtant très rugueux. Côté CSSA, KABORE n'est pas bien servi, seul LEROY tente des choses et se procure une belle occase. Les automatismes manquent cruellement. La mi-temps est atteinte sur un score nul et vierge et on se dit dans les tribunes qu'on s'en sort finalement bien et que ce sera dur de tenir comme cela.
La seconde mi-temps montre une équipe de sedan jouant plus haut mais encore limitée et restant sous pression et soiuvent en danger. L'entrée de CHADILI fait du bien, le joueur est en jambes et virevolte sur son coté droit sans hésiter de piquer au centre. PARIS joue globalement mieux et manque même d'ouvrir le score à la 76ème. Les fautes sont nombreuses et les parisiens plus physiques sont peu sanctionnés.
Le score restera vierge même si le CSSA pousse avec ses faibles moyens actuels. Le jeu doit rapidement se mettre en place !
Au final, la défense a tenu bon, MAEYENS a été presque impeccable hormis un Carton Jaune obtenu sur une sortie hasardeuse de sa surface. Reste le milieu, très insuffisant, surtout que LEROY a flanché aux alentours de la 70ème, ce qui prive notre attaquant de pointe de bons ballons. Dans ces conditions, 1 point n'est pas si mal !
Vivement le retour de HAMDI pour permettre à LEROY, courageux capitaine ce soir de souffler un peu...


J4 MARSEILLE CONSOLAT 3-0 CSSA 26 août 2016
Titulaires: Maeyens, Di Stefano, Konongo, Wachter, Simothé, Diop, Leroy, Chadili, Sangaré, Neyou, Kaboré.
Remplaçants : Jacquet, Coulibaly, Bourabia, Ihou et Plumain.
Match des mal classés puisque le dernier reçoit l'avant dernier. Etonnant quand on se souvient de la saison passée de CONSOLAT. Le CSSA toujours privé de HAMDI en convalescence et de SAMBOU qui purge ce soir son second match de suspension.
C'est MARSEILLE qui d'entrée impose son jeu et livre un très bon 1er quart d'heure.Le CSSA est à la peine et pourtant sur une superbe frappe, LEROY touche le poteau gauche du goal marseillais. Hélas, cette trop rare occasion est en trompe l'oeil car ce sont bien les locaux qui dominent et ne sont pas récompensés, 2 buts leur sont refusés sur hors jeu. C'est limite mais la défense du CSSA tient bon. Après 20 minutes très difiiciles, SEDAN semble bien relever la tête et finit plutôt mieux la 1ère période.
La reprise est à nouveau marseillaise et cette fois, ils ne lâcheront plus l'étreinte. A la 48ème, MAEYENS très sollicité gagne son duel en 1 contre 1. Cela se rapproche...
En effet, à la 52ème, c'est AMIRI qui, sur un très beau mouvement à droite, inscrt le premier but : 1-0 pour les locaux.
Assommés, nos sedanais ont bien du mal à reprendre le jeu à leur compte et il faut encore une parade de de MAEYENS à la 57ème pour retarder ... l'inévitable.
A la 64ème, sur un très beau coup franc sedanais c'est le gardien sudiste SAUVAGE qui prive SEDAN de tout espoir de retour. CONSOLAT déroule face à des sangliers bien émoussés : BOZOC inscrit un 2nd but à la 77ème et en toute fin de match, le nouvel entrant LOPEZ clot définitivement les débats : 3 - 0 !
Ce soir, le CSSA boit une sérieuse tasse d'eau salée dans le vieux port. Il va falloir vite se reprendre sous peine de se mettre dans une spirale négative qui devient dangereuse !
J5 CSSA 2-0 BEZIERS 2 septembre 2016
Lanterne rouge avant le coup et dans un stade plus que clairsemé, SEDAN doit faire un résultat pour (enfin) lancer sa saison. Hamdi est toujours indisponible, même s'il a commencé à trottiner et Kaboré a été appelé en sélection nationale du Burkina.
Titulaires : Maeyens, Coulibaly, Konongo, Sambou, Di Stefano, Wachter, Diop, Bourabia, Leroy, Sangaré et Plumain.
Remplaçants : Jacquet, Simothé, Chadili, Ihou et Neyou.
D'entrée nos sedanais veulent se montrer conquérant et y réussissent plutôt bien. A la 7ème, Bourabia est même tout proche d'empocher la récompense de cette belle entame : sa tête puissante trouve la transversale de l'expérimenté Novaes qui était bâttu. Dans la foulée, Sangaré reprend de volée dans les gants du goal sudiste, sur la trajectoire.
Béziers laisse passer l'orage et pose ses premières banderilles : à la 12ème, sur une relance des plus hasardeuses de Di Stéphano, un tir écrasé biterrois se transforme en passe en profondeur quasi idéale. Il faut une belle sortie de Maeyens dans les pieds de l'attaquant bleu pour ne pas encaisser le 1er but. A la 26ème, Farzab combine bien et effectue une belle perçée et à la 29ème, sur un coup franc de Leroy, omniprésent ce soir, Diop pousse Novaes à un bel arrêt sur sa ligne, à raz du poteau. Dans cette première mi-temps les 2 équipes, joueuses, se rendent coup pour coup ! Le match est engagé et Sangaré, probablement victime d'une claquage à la cuisse est contraint de céder sa place. La poisse s'acharne sur une équipe déjà amoindrie. Il est remplacé par le jeune et très bon Neyou.
La seconde mi-temps à peine entamée, c'est le CSSA qui mène la 1ère offensive et obtient un penalty précoce sur une main dans la surface, non discutée. Plumain transforme parfaitement. Sedan mène, enfin ! Ce but pique au vif de bons Biterrois qui se mettent alors consciencieusement à faire le siège du camp ardennais. Sedan qui recule est contraint de jouer le contre. La fin de rencontre est même très stressante tant les visiteurs mettent la pression et semblent pouvoir revenir. En toute fin de match, comme cela arrive souvent, nos hôtes se découvrent et Plumain remporte le duel avec son défenseur et perce sur sa gauche. Il sert alors parfaitement Chadili, entré peu auparavant, qui crucifie Novaes.
Sedan l'emporte ce soir devant une belle équipe sudiste. Que cela fait du bien avant d'aller défier le solide leader Dunkerquois la semaine prochaine.


J6 DUNKERQUE 2-0 CSSA 9 septembre 2016
Titulaires: Maeyens, Moufi, Sambou, Konongo, Wachter, Kanté, Bourabia, Leroy, Omrani, Kaboré et Plumain.
Remplaçants : Jacquet, Coulibaly, Diop, Chadili, Neyou.
Match des extrêmes ou presque ce soir car Sedan en reconstruction et 16ème, vient défier le leader Dunkerquois en pleine confiance.
Les 3 nouvelles recrues sont sur le terrain à l'entame pour leur donner au plus vite l'occasion de s'intégrer. Signe aussi que le groupe sans HAMDI toujours en reprise et DI STEPHANO, blessé, était vraiment en souffrance.
Le 1er quart d'heure est un round d'observation fort décousu ou les équipes semblent assez empruntées. On peut néanmoins constater que le colosse ex strabourgeois KANTE en impose vraiment physiquement. Il ratissera de nombreux ballons jusqu'à sombrer dans les 20 dernières minutes, visiblement encore à cours de forme.
Curieusement, SEDAN déjoue ou refuse le jeu, du déchet, beaucoup, des pertes de balles aussi et vraiment très peu d'actions offensives si ce n'est un très beau coup franc de LEROY au ras du poteau devant un goal bleu impérial !
DUNKERQUE, au contraire s'enhardit et sent bien que le CSSA 2016-2017 n'est pas encore dans son assiette. Le groupe maritime avec 2 lutins aux manettes, un jeune portugais intenable et impressionnant DE ARAUJO et un certain ROCCHI qui s'est visiblement très bien intégré, accélère systématiquement au 30 mètres et met quasiment SEDAN en danger à chaque fois.
A la 18ème, l'USL obtient un penalty peu évident et c'est DE PARMENTIER qui tire ... à gauche du poteau de MAEYENS qui était parti néanmoins du bon coté.
Ce 1er avertissement ne pique pas au vif nos sedanais qui ne jouent pas : énervant !
L'USL déroule et conclut donc fort logiquement cette période à sens unique par 2 beaux mouvements et 2 buts (31ème et 36ème). Il n'y a rien à dire tant l'écart est flagrant.
Les cloches ont du sonner à la mi-temps car le CSSA revient avec un comportement bien plus offensif, mais il est trop tard et la révolte n'est pas au niveau attendu. La seconde mi-temps offrira quelques occasions de parts et d'autres mais restera sans but, DUNKERQUE gérant sans grand problème son avance.
OMRANI en veut vraiment, MOUFI montre de belles choses mais a du mal à maîtriser sa fougue et écope d'un carton jaune logique et KANTE très bon à l'entame montre ses actuelles limites de forme.
MARLOT va devoir rameuter rapidement les troupes.
Perso, je pense que ces joueurs ont vraiment du potentiel mais qu'on ne voit pas encore une vraie équipe ! Vite, un stage commando !!
Et si l'actuelle 16ème place peut paraître anecdotique à ce stade, ce sont les 9 et 8 points de retard sur les 2 premiers qui risquent de comprometttre les ambitions sedanaises pour cette saison charnière. Allez SEDAN et vivement vendredi !
J7 CSSA 0-1 CHAMBLY 16 septembre 2016
Titulaires : Maeyens, Konongo, Moufi, Sambou, Wachter, Kanté, Bourabia, Omrani, Neyou, Plumain, Kaboré.
Remplaçants : Jacquet, Coulibaly, Simothé, Leroy, Chadili.
3ème match à domicile pour un CSSA en quête de points et de confiance, face à un étonnant FCC qui réussit quant à lui parfaitement son entame de championnat.
Sedan entame le match en semblant vouloir imposer son jeu. A la 2ème, BOURABIA délivre une grosse frappe ... à coté ! A la 7ème, les locaux ne profitent pas d'un corner, trop statiques. A la 9ième encore, MOUFI et NEYOU combinent bien et obtiennent un nouveau corner. Et, pour clore cette bonne période, KABORE qui se bat bien sur un rebond trouve la transversale, hélas !
Dés lors, CHAMBLY redresse la tête. L'orage sedanais, somme toute encore modeste, est passé.
Le reste de la 1ère mi-temps est soporiifique, le FCC prend lentement mais surement le dessus.
0-0 à la mi-temps.
La reprise est pour les visiteurs qui monopolisent de plus en plus le ballon et mettent SEDAN sous pression. A la 65ème, NEYOU sort sur blessure (quelle poisse pour MARLOT) et est remplacé par un dynamique CHADILI. Le public qui aimerait tant voir son équipe développer du beau jeu et engranger des points, commence à siffler. Dur !
A la 71ème, sur un contact plein d'engagement, KABORE est averti. A la stupeur général, l'arbitre expulse l'attaquant médusé, Rouge direct ! Le CSSA n'avait vraiment pas besoin de cela ...
Sous le choc, les sedanais reculent et sur quasiment le mouvement suivant, GENDREY sentant le bon coup frappe de loin : 0-1 !
Les verts et rouges pousseront bien en fin de match, mais aucun miracle ce soir. SEDAN s'embourbe dans les profondeurs du classement avant d'aller à CHATEAUROUX, solide prétendant à la montée.
La roue ne tourne pas, la gamberge menace. Vite un sursaut d'orgueil salvateur sous peine de grêver définitivement la saison !


J8 CHATEAUROUX 2-2 CSSA 23 septembre 2016
Titulaires: Maeyens, Moufi, Konongo, Coulibaly, Wachter, Kanté, Bourabia, Chadili, Neyou, Omrani et Plumain.
Remplaçants : Jacquet, Simothé, Leroy et Hamdi.
Match au combien difficile pour le CSSA ce soir, privé de KABORE, exclu très (trop ?) sévèrement la semaine dernière.Seul petit signe d'espoir, HAMDI est de retour, même si encore sur le banc.
Comme souvent, Sedan réalise plutôt une bonne entame, à l'energie. A la 5ème PLUMAIN frappe à droite du but Castelroussin. Las, comme trop souvent cette saison, l'intensité ardennaise baisse bien trop vite et ce sont les locaux qui prennent la main et si les Sedanais luttent avec leurs petits moyens du moment, c'est donc tout naturellement et tout tristement qu'on sent le vent tourner.
A la 22ème MOUFI sert CHADILI, indiscutablement le meilleur sedanais sur le terrain, qui loupe le cadre de sa tête. A la 29ème, chaude alerte puisque une belle frappe passe tout près du poteau de MAEYENS.
A la 29ème, c'est TOUNKARA qui ouvre la marque, dur ! 4 min plus tard, c'est BOUKARI qui double la mise ! Sedan est au fond du trou...
Les Sedanais essaient avec bien du mal à redresser la tête mais la mi-temps sera atteinte à 2-0
A la reprise, Châreauroux déroule et il faut une stupide balle perdue par MERIEM et une belle contre-attaque de CHADILI pour redonner un semblant d'espoirs aux sangliers 2-1 57ème !
A la 60ème, LEROY qui a remplacé un BOURABIA, peu inspiré, pousse PIOT, le gardien local, à une belle parade. Dommage, le match aurait pu être relancé.
GOBA, quelques instants plus tard, peut lui aussi tuer le match, il pique trop sa tête qui rebondit au dessus de la transversale de son ex-coéquipier MAEYENS.Ouf !
Le match devient indécis et crispant, quite ou double ?
A la 70ème, HAMDI remplace PLUMAIN, Sedan jette ses dernières forces dans la bataille. A la 76ème, nouvelle occaz sedanaise qui n'aboutit pas. Sedan se bât, c'est déjà cela mais pour le moment, la roue ne tourne toujours pas ! Sedan qui ne lâche rien pousse. Dans les arrêts de jeu, l'abnégation sedanaise paie : KANTE égalise !! Cela va mieux dans le jeu, le CSSA a su redresser la tête ce soir et glane un très bon point, mais que cela reste compliqué !
Vite, il va falloir gagner pouir lancer la saison, enfin !!
J9 CSSA 1-2 EPINAL 30 septembre 2016
Titulaires : Maeyens, Coulibaly, Moufi, Konongo, Di Stefano, Wachter, Kanté, Leroy, Omrani, Plumain et Sangaré.
Remplaçants : Jacquet, Sambou, Simothé, Diop et Ihou.
Sedan se mettait-il la pression ? Toujours est-il que l'entame est vosgienne. A la 9ème, une 1ère frappe est repoussée par MAEYENS sur DIAWARA qui tire au dessus alors que le goal ardennais est encore au sol !
Sedan, chaudement alerté, reprend ses esprits et serre les boulons. Les joueurs se battent à l'image de MOUFI applaudi pour ses efforts évidents. Prometteur ce gamin ! A la 19ème, le CSSA est tout près d'ouvrir le score : LEROY intercepte le ballon, combine parfaitement avec PLUMAIN qui tente un bon 'une-deux' avec LEROY impeccablement placé devant le but vide. Hélas, ROBIN intercepte parfaitement et in-extremis ! A la 27ème, Epinal tire un beau coup franc, suivi d'une non moins belle combinaison de têtes qui finit juste au dessus des cages du portier vert et rouge. A la 30ème Sedan réplique sans réussite. Peu de chose jusqu'à la mi-temps qui sera atteinte sur un score vierge.
La reprise voit à nouveau Epinal tenter sa chance. A la 48ème, un coup franc spinalien idéalement placé se termine en drop. Ouf ! A la 50ème, KANTE s'offre une énorme occasion et à la 51ème, PLUMAIN très volontaire ce soir, prend de vitesse son défenseur et est séché alors qu'il part au but. On croit tous au penalty. Mais non, hors jeu !
Sedan pousse et l'on sent le match tourner. A la 54ème, sur corner, KANTE bien servi, ouvre le score d'un beau tir croisé. 1-0 ! Le plus dur semble fait...
Hélas, sur la reprise, Epinal part à l'abordage, obtient un corner évitable et égalise d'une superbe tête de CESTOR sous la transversale d'un MAEYENS crucifié. C'est la douche écossaise à l'eau glacée des Vosges !
A la 63ème, LEROY qui ne se ménage pas, tire puissamment mais juste à gauche de la cage des visiteurs. A la 69ème, sur une belle contre-attaque, GONZALES place une superbe frappe enroulée qui termine dans le petit filet d'un MAEYENS à nouveau impuissant. 1-2 !
Sedan, comme contre Châteauroux, ne renonce pas et pousse très fort. A la 85ème, sur un coup franc plein axe, OMRANI pousse ROBIN à une belle parade. Le temps file et le CSSA n'y arrive pas !
score final 1-2 .
La saison prend l'allure d'un vrai calvaire avec cette nouvelle défaite contre la lanterne rouge de National qui obtient de belle manière sa 1ère victoire de la saison. MARLOT, déconcertant, n'a réalisé aucun changement dans cette partie: quel drôle de signal pour le banc et ... les présidents ?!
Sedan est dernier ce soir et est en grand danger !


J10 PAU 2-1 CSSA 13 octobre 2016
Titulaires: Maeyens, Moufi,Coulibaly, Sambou, Di Stefano, Omrani, Kanté, Bourabia, Leroy, Sangare et Simothé.
Remplaçants : Jacquet, Waechter, Hamdi, Kaboré et Neyou.
Match des mal classés entre Pau avant dernier et Sedan bon dernier.
Ce sont les locaux qui mettent la pression d'entrée en obtenant un corner dés la 1ère min, corner qui ne donnera rien. Dans la foulée, MOUFI prend son couloir, parfaitement lancé par SIMOTHE mais son centre est capté par le goal Palois. A la 4ème min, c'est encore MOUFI qui est à l'abordage son centre trouve un partenaire dont la tête est franchement à coté.
Quasiment dans la foulée, c'est Pau, via le vif SONI, laissé bien seul sur la gauche qui place une belle frappe seul face à MAEYENS qui effectue une belle parade.
Peu à peu, c'est bien Sedan qui pose son jeu et prend les commandes de cette 1ère mi-temps. Les corners s'accumulent pour le CSSA mais sans véritable danger. Gènant !
Enfin, sur un coup franc malin en retrait, LEROY se retrouve idéalement placé aux 20 mètres . Hélas, il écrase son tir. Occasion gâchée !
MOUFI, omniprésent est de toutes les attaques. A ce moment, le jeu est Sedanais, les corners se multiplient. Sedan finit mieux cette 1ère période que les Palois qui font le dos rond. 0-0 à la mi-temps.
A la reprise, Sedan repart sur les même bases qu'en fin de 1ère mi-temps et obtient un nouveau corner qui sera parfaitement capté par un décidément très bon gardien béarnais.
Sur un contre rondement mené, Pau obtient un penalty très généreux : l'attaquant Palois pique sa balle sur la main du malheureux MOUFI qui avait pourtant gardé ses bras le long du corps sans bouger ! Penalty qui sera transformé et, comme un hold-up, assomme nos Sedanais 1-0 50'
8 min plus tard, c'est une équipe de Pau revigorée par ce fait de match qui va doubler la mise sur un exploit d'Henry BISSIER, qui, d'une belle roulette efface 4 Sedanais et sert parfaitement son partenaire. 58' 2-0
On se dit que Sedan va une nouvelle fois sombrer tant le scénario est cruel ! Pourtant, les visiteurs continuent de tenter et Marlot, forcément dans la tourmente, remplace un LEROY qui s'est beaucoup donné et un BOURABIA qu'on n'aura que très peu vu par KABORE et NEYOU à la 63'. Si ces 2 changements redonnent du rythme, c'est quand même le Palois MAROUANI qui pousse encore MAEYENS à la parade. Dans la foulée, OMRANI au 18 mètres tente une reprise de volée bien difficile, hélas, à coté.
A la 74ème, HAMDI remplace SANGARE et nous offre de beaux mouvements. Sedan pousse et risque de se faire contrer comme à la 83ème où le 3ème but de Pau est refusé de justesse sur hors jeu.Aussitôt, HAMDI place une superbe et violente accélération sur la droite et place une frappe explosive dans un angle extrêmement fermé. Le goal Palois est impérial.
Le temps s'écoule et Sedan n'y arrive pas. A la 91ème, OMRANI servi sur un plateau par HAMDI qui nous a gratifié d'une très bonne rentrée, trompe enfin le portier local. 2-1. Trop tard ! Sedan dernier s'incline chez l'avant dernier avec un cruel fait de match. Vraiment pas de PAU !
MOUFI meilleur Sedanais ce soir et très belle rentrées de NEYOU et surtout de HAMDI.
La situation comptable est dramatique même si l'on constate des progrès dans le jeu.
J11 CSSA 2-1 LYON DUCHERES 28 octobre 2016
Titulaires : Maeyens, Coulibaly, Moufi, Di Stefano, Sambou, Wachter, Kanté, Neyou, Hamdi, Sangaré et Kaboré.
Remplaçants : Jacquet, Chadili, Leroy, Omrani, Plumain.
Après une réunion de crise avec les supporters, après des réglements de compte peu glorieux, c'est sur le terrain qu'une réaction était attendue.
Lyon Duchères, équipe promue, joueuse et téméraire ne venait pas pour faire de la figuration...
En effet, d'entrée , les visiteurs monopolisent le ballon et mettent nos sedanais encore bien fébriles en grande difficulté. A la 10ème min, KOULIBALI sauve son équipe par une belle interception. Sous pression, SAMBOU effectue un tacle trop appuyé. L'arbitre siffle immédiatement et met la main à la poche. Le carton est inévitable, le public retient son souffle : quelle en sera la couleur ? Il sera jaune, ouf ! Sedan souffre, Lyon a la maîtrise du jeu ! Le coup franc plein axe est lourdement tiré mais contré, le ballon file en corner. Que c'est difficile !
A la 23ème, KABORE, servi par un encore très bon MOUFI, place une très belle frappe et inscrit le 1er but de la rencontre, indiscutablement contre le cours du jeu. 1-0 !
C'est incroyable mais Sedan, dominé à domicile en cette 1ère période, joue le contre !
Lyon, pas récompensé, encaisse rapidement le coup et repart à l'assaut, même si le CSSA semble reprendre peu à peu le fil de son jeu. A la 34ème, SANGARE en 3 contre 3, loupe complétement sa passe à HAMDI qui cherchait à s'engouffrer dans l'espace : dommage !
Lyon pousse encore, à l'image de BRHAMIA qui tire au dessus (40ème). On sent encore Sedan fébrile et le remuant BRHAMIA accélère, perfore et trompe MAEYENS d'un tir puissant qui rebondit juste devant lui. 1-1 juste avant la mi-temps. Que cela fait mal !
MARLOT a du trouver les mots car Sedan revient bien plus entreprenant. A la 54ème, KABORE vraiment bon ce soir, fait volte face à la limite de la surface de réparation et se fait sécher. On croit au pénalty ! L'arbitre donne un simple coup franc, juste devant la ligne, très bien placé. SANGARE échoue dans le mur, encore dommage. A la 58ème, DI STEPHANO nous gratifie d'un superbe centre-tir qui pousse le goal lyonnais à la parade. A la 59ème, c'est MAEYENS qui intercepte un centre des visiteurs toujours dangereux. Le match s'anime et les 2 équipes ouvrent le jeu. Pendant 3 minutes les Lyonnais mettent le feu, alternant frappes de loin et combinaisons. A la 61ème, grosse frayeur quand MAEYENS contre une belle frappe sans pouvoir la saisir et qu'un tir lyonnais est intercepté dans le surface par un défenseur sedanais.
A la 71ème, KANTE bien servi sur coup franc place sa tête au dessus: nouvelle grosse occasion Sedanaise ! Sedan s'enhardit dans le dernier quart d'heure et prend enfin les commandes du jeu, même si Lyon demeure dangereux. 75ème grosse occaz de KABORE sur un corner.
77ème Chevauchée de MOUFI dans son couloir qui centre sur KABORE qui tire au 1er poteau : parade du goal KASSARA. Seconde frappe, seconde parade !
C'est Sedan qui pousse et c'est enfin Sedan qui force le destin : SAMBOU en capitaine courage ce soir, place sa tête, piquée au 2nd poteau. 78ème 2-1 ! La victoire est en vue, mais Lyon ne lâche rien et obtient une énorme occasion à la 83ème. CHADILI remplace HAMDI qui aura beaucoup apporté mais bien émoussé en cette fin de rencontre. A la 93ième et dernière minute, les 2216 spectateurs retiennent leur souffle car Lyon obtient un ultime corner qui ... ne donnera rien.
Un Sedan a 2 visages ce soir, totalement dominé en 1ère et se procurant moult occasions en 2ème mi-temps. La victoire contre une très belle équipe de Lyon fait un bien fou. Il faudra néanmoins enchainer car le compteur n'est qu'à 9 points en ... 11 matchs.
Le CSSA toujours dernier recole néanmoins au peloton.


J12 LES HERBIERS 3-1 CSSA 4 novembre 2016
Titulaires: Maeyens, Moufi, Di Stéphano, Sambou, Coulibaly, Wachter, Kanté, Neyou, Kabore, Hamdi et Sangare.
Remplaçants : Jacquet, Omrani, Chadili, Plumain et Leroy.
L'attente était grande de voir, enfin, Sedan enchainer à l'extérieur après la victoire à domicile contre Lyon Duchère.
Dés l'entame du match, on voit Les Herbiers aux commandes. Le 1er corner en faveur des locaux intervient au bout de 47 sec. Le ton est donné ! Les Vendéens ont le monopole du ballon et nos Sedanais sont incapables d'enrayer les vagues adverses. A la 2ème min, il faut une belle sortie de MAEYENS dans les pieds de l'attaquant Herboriste qui était pourtant Hors Jeu. Sedan sous pression se recroqueville en défense. A la 6ème, sur une rare incursion en territoire adverse, WACHTER obtient un corner, malheureusement loupé. A la 8ème, GERMAN laissé libre sur son mouvement latéral délivre une belle frappe. Dans la foulée, Adam ASSART très remuant prend de vitesse MOUFI et part au but. Il ralentit intelligement sa course et MOUFI à ses trousses le percute : c'est le penalty ! 1-0 déjà ...
A la 15ème Sedan frôle la correctionnelle. A la 16ème, une superbe passe met sur orbite un nouvel attaquant des Herbiers qui échoue de peu. Les locaux font un très bon premier quart d'heure face à un CSSA incapable de réagir.
A la 19ème, un ballon contré en milieu de terrain se transforme en rampe de lancement et il faut une parade de Willy pour repousser l'échéance. A la 21ème, SANGARE nous offre une étincelle individuelle en milieu de terrain, drible et percussion, mais se fait sécher. C'est une faute bien placée qui ne sera pas bien exploité. A la 24ème, Marlot remplace COULIBALI par OMRANI, choix tactique pour essayer de jouer plus haut ou blessure du défenseur qui semble quand même "tirer la patte" ?
Hélas, quand rien ne va ... SANGARE est blessé et doit être remplacé à la 26ème. Sedan déjà mené effectue 2 changements en moins de 30 minutes: pas le top !
A la 29ème, sur un beau mouvement collectif, Les Herbiers "rentrent comme dans du beure" et doublent la mise. On atteint à peine les 30 minutes et Sedan est à la dérive. Sambou qui veut sonner la révolte, effectue un tacle sur le ballon mais très physique et obtient un carton jaune. A 2-0 les locaux baissent d'intensité et laissent plus venir des Sedanais qui essaient de pousser à l'image d'HAMDI qui tente beaucoup. A la 44ème, NEYOU bénéficie d'un coup franc très bien placé, hélas, il tire à coté. C'est la mi-temps et le CSSA n'y est pas.
La reprise voit enfin les Sedanais se montrer dangereux. A la 46ème PLUMAIN délivre une tête au dessus et à la 48ème il loupe l’immanquable seul au 2nd poteau et parfaitement servi par MOUFI. Le CSSA gâche là ses occasions de revenir dans la partie. Les HERBIERS qui ont laissé passé le petit orage, repartent en contre et obtiennent un nouveau penalty pour un mouvement serré de WACHTER sur son attaquant . 55ème 3-0 après 2 penalty ! La défense est à la rue et Sedan boit le bouillon. A la 59ème MAEYENS est à nouveau à la parade et évite la raclée. L'entrée de CHADILI apportera un peu de peps mais il est trop tard. En toute fin de rencontre, Sedan sauve l'honneur (but de KABORE), mais cela restera anecdotique tant la prestation du soir est mauvaise en défense. A chaque fois que Les Herbiers auront joué dans le dos des défenseurs Sedanais, ils se seront montrés dangereux et auront ainsi obtenu 2 penalty. Il y a là une grave faille à combler !
Sedan replonge et reste lanterne rouge ce soir.
J13 CSSA 0-1 QUEVILLY ROUEN 18 novembre 2016
Titulaires : Maeyens, Coulibaly, Di Stefano, Wachter, Moufi, Simothé, Omrani, Leroy, Hamdi, Plumain, Kaboré.
Remplaçants : Jacquet, Rouane, Kanté, Neyou, Chadili.
1er match de Nicolas USAI ce soir. Va-t-on assister au choc psychologique espéré ?
Sedan est de suite mis sous pression par des Normands qui ne sont visiblement pas venus là pour rien !
GUEZZOUI, ancien Sedanais malheureusement non conservé il y a 2 ans, contrairement à ce qui avait été annoncé, est bien de la partie. D'entrée omniprésent, l'attaquant annonce la couleur !
A la 4ème, le CSSA joue le contre et OMRANI sert une belle balle qui passe juste au dessus de LEROY bien lancé face au but. Quevilly est une équipe joueuse, le jeu sera ouvert ce soir.
A la 9me min, le CSSA obtient son 1er corner et à la 10ème LEROY tente un tir enroulé qui passe au dessus. Cela va mieux et on sent que Sedan a faim.
A la 17ème, Quevilly effectue un beau mouvement et lance GUEZZOUI heureusement hors jeu. Plumain réplique à la 26ème: au dessus ! SIMOTHE, titulaire aujourd'hui, ratisse de nombreux ballons. A la 31ème, MAEYENS doit sortir une parade face à un attaquant jaune et bleu parfaitement placé sur un centre au cordeau. Ouf !
Dans la foulée, PLUMAIN dribble, perfore et frappe ... au dessus. Quel dommage ! GUEZZOUI, décidément intenable, s'engouffre dans la défense qui réussit in extrémis à pousser le ballon en corner.
A la 40ème, WAECHTER concède un coup franc plein axe au 30 mètres suite à une faute dans le dos de son attaquant. La frappe est lourde et cadrée. MAEYENS bien placé, attrape mais relâche le ballon devant un GUEZZOUI qui a suivi et marque face à son ancien co-équipier. 0-1 juste avant la mi-temps !
Nicolas USAÏ remplace PLUMAIN par CHADILI à la pause. Le CSSA effectue une entrée de 2nde mi-temps très offensive. HAMDI qui monte en puissance, frappe trop croisé à la 47ème. Dans la foulée, Quevilly obtient un nouveau coup-franc plein axe, aux 35 mètres, sans conséquence cette fois.
A la 58ème, KABORE place une superbe frappe, repoussée par DELAUNAY. LEROY récupère mais met au dessus : quelle occasion !
Sedan est beaucoup mieux dans cette 2nde période mais est toujours mené.
Sedan pousse: en l'espace de 3 min, DELAUNAY, le portier normand, intercepte de justesse un centre devant KABORE qui se voyait marquer et SIMOTHE place une superbe tête déviée en corner.
Le match est désormais à l'avantage des Sedanais mais Quevilly continue de jouer ouvert et offensif. A la 69ème, sur un beau contre, les Normands trouvent même la transversale de Willly. La balle de break est évitée. Sedan pousse de plus en plus. A la 76ème, MOUFI frappe à coté. La minute suivante, sur un beau mouvement vert et rouge, DELAUNAY sort de manière hasardeuse. NEYOU seul face au gardien, bien loin de ses cages, tire au but, mais le portier réussit tout de même à dévier en corner : quelle énorme occasion encore . Dans la foulée, MOUFI seul au 2nd poteau et à 5m du but, tire en force, juste au dessus. Ce n'est pas possible ! A la 82ème, HAMDI à nouveau seul au 2nd poteau peut marquer, mais ... il marche sur le ballon ! Quevilly est proche de la rupture mais fait le dos rond. Le CSSA, dominateur, se montre sans cesse dangereux mais échoue dans le dernier geste.
NEYOU rentré à la place de CHADILI, blessé, aura aussi son occasion, à la 83ème, mais sa frappe passe juste à gauche du but.
SEDAN aura dominé cette 2ème mi-temps avec un grand nombre d'occasions mais échoue encore au final devant une belle équipe de Quevilly qui aura su avoir le réalisme pour elle. Mais, que de regrets ce soir !
Sedan demeure lanterne rouge et est désormais à 5 points du 1er non relégable !


J14 BOULOGNE 2-1 CSSA 25 novembre 2016
Titulaires: Maeyens, Moufi, Coulibaly, Wachter, Simothe, Omrani, Leroy. Neyou, Kabore, Hamdi et Rouane
Remplaçants : Jacquet, Di Stéphano, Dexet, Saadoui et Bohand.
Avec une équipe dévastée par les indisponibles, Nicolas USAï a composé avec l'apport de nombreux jeunes ce soir, à l'image de Sofiane Rouane, titularisé. Le banc, juvénile, est inédit.
Les Boulonnais, 3ème avant le coup, jouent la montée et peuvent prendre la 1ère place en cas de victoire. Sedan joue sa survie et espère le sursaut tant attendu.
Le début du match, s'il est à l'avantage des côtiers qui mordent dans le ballon, ne laisse pourtant pas deviner un tel écart entre les 2 équipes. C'est encore un coup du sort qui va venir plomber le CSSA. En effet, à la 6ème min, OMRANI se loupe sur un tacle trop appuyé. L'arbitre met la main à la pôche et alors qu'il s'agit de la toute 1ère faute du match qui vient à peine de commencer, il brandit le rouge ! OMRANI, coupable d'un excès d'engagement et dépité, est expulsé ! La faute était indiscutable. Le rouge direct à ce moment est un terrible coup du sort. Mônsieur l'arbitre est très sévère et grève lourdement le match. USAï n'est pas plus vernis que son prédécesseur !
Dans la foulée, une main des rouges et noir n'est pas sifflée : de quoi franchement énerver nos sedanais...
Dés lors, Boulogne en supériorité numérique fait tourner, créant facilement des espaces. Sedan, à la limite de la rupture, fait le dos rond, mais que c'est fatigant !
Willy MAEYENS, très sollicité est l'homme de cette 1ère période. Sur une superbe tête de Mauricio, il effectue une parade improbable.
A la demi-heure, la possession de balle Boulonaise est écrasante, les occasions nombreuses mais Sedan tient bon.Sur une nouvelle frappe de Médine VIERA, MAEYENS se couche encore parfaitement. C'est fort ALAMO.
Willy, chaud bouillant doit se dire que le match sera long...
Il faut encore une belle claquette du portier du CSSA, pour que les Sedanais atteignent la mi-temps sur un score nul et vierge. C'est déjà un petit exploit !
A la reprise, HAMDI et KABORE partent à l'assaut du but de Boulogne, mais les banderilles seront de courte durée. Lucas DORI, place une superbe tête du point de penalty : 3ème énorme parade de MAEYENS sur le grill ce soir.
A la 52ème, il lui faut encore une main bien ferme pour contrer un puissant tir de VIERA. Mon Dieu que c'est dur.
A la 53ème, un but de l'inoxydable Grégory THIL est logiquement refusé pour hors jeu. 2 minutes plus tard, le remuant MAURICIO obtient le penalty. MAEYENS, qui était parti du bon côté, ne peut éviter que la balle frappe le petit filet. 1-0 !
Ce but assomme les visiteurs et les Boulonais assoient encore leur domination.
A la 83ème, vraiment poissard, c'est WAECHTER, qui marque contre son camp. 2-0 !
Les joueurs auraient pu lâcher mais, contre toute attente, les jeunes se jettent à l'abordage, et à la 87ème, SAADAOUI, rentré auparavant, tire sur la barre, KABORE qui avait suivi, marque. 2-1
A la 88ème, le CSSA obtient un corner qui fait long feu et sur le contre, Boulogne à 4 contre 2 est tout proche du break.
Les toutes dernières secondes voient Willy monter sur un ultime corner ... qui ne donnera rien.
Sedan s'incline chez le nouveau leader avec une équipe décimée et à 10 contre 11 pendant la quasi totalité du match. C'est dur. Distribution de pattes de lapins, de gousses d'ail et fers à cheval indispensable pour le prochain match !
J15 CSSA 1-1 BELFORT 9 décembre 2016
Titulaires : Maeyens, Coulibaly, Durimel, Wachter, Moufi, Belhadj, Kanté, Simothé, Leroy, Neyou, Kaboré.
Remplaçants : Jacquet, Reihle, Plumain, Konongo, Dexet.
"La victoire ou la mort", tel était le slogan qu'on pouvait lire dans les tribunes, tant la situation du CSSA est scabreuse au classement.
Premier match de Nadir Belhadj et de Alexandre Durimel nouvelles recrues sedanaises.
L'entame est sedanaise puisque les locaux monopolisent le ballon. Pourtant, à la 5ème min, c'est bien Belfort qui se procure une belle occasion par l'ancien sedanais HONORE bien servi sur une balle en cloche. COULIBALY revient in extremis dans ses pieds alors qu'il allait frapper, seul face à MAEYENS.
C'est dit : Belfort jouera le contre ce soir !
A la 9ème, on croit à une faute d'un défenseur de Belfort à l'entrée de la surface : Monsieur l'arbitre ne bronche pas.
A la 14ème, BELHADJ, plaque tournante, perfore à gauche et sert MOUFI qui remet parfaitement sur KABORE qui va au duel avec VERON qui se couche parfaitement. C'est une énorme occaz pour le CSSA ! Sedan pousse ! Nadir BELHADJ effectivement bien affuté physiquement place une tir surpuissant mais non cadré dans la surface (19ème min).
A la 28ème, Nadir qui tire tous les coups francs, place une belle balle au second poteau pour SIMOTHE laissé seul. Hélas, ce dernier met sa tête au dessus, 2ème grosse occasion pourtant immanquable ... A la 40ème, Belfort obtient un coup franc plein axe aux 30m : danger ! Le tir est contré par le mur vert et rouge. Sedan pousse à nouveau et la défense de Belfort, héroïque tient bon. C'est dans cette phase de domination que Belfort part en contre. Une première frappe d'abord repoussée par MAEYENS arrive dans le dos d'HONORE qui effectue un superbe retourné acrobatique: c'est le but. 0-1 au pire moment. La mi-temps est sifflée dans une ambiance glaciale à DUGAUGUEZ.
USAï remplace LEROY qui avait beaucoup donné par PLUMAIN. Logique vu le score.
A la 47ème, MOUFI centre dans les gands de VERON qui n'en demandait pas tant. A la 56ème, BELHADJ tire un nouveau coup-franc idéalement placé dans l'axe et au 25m. L'immense KANTE place sa tête et le ballon tape le poteau d'un VERON qui était bâttu. Le CSSA n'est vraiment pas vernis ! C'est incroyable comment la chance fuit la lanterne rouge.
A la 63ème, il faut une parade de MAEYENS, très bon ce soir, pour éviter le doublé des visiteurs qui jouent parfaitement le jeu. DURIMEL, visiblement encore un peu court physiquement, mais solide dans l'ensemble, est remplacé par KONONGO qui prend le côté alors que WACHTER coulisse au centre. A la 70ème, PLUMAIN place un tir lointain. KABORE obtient un coup franc dans la foulée. BELHADJ nous déllivre un nouveau superbe centre-tir qui parvient à SIMOTHE qui, cette fois, décroise parfaitement ! C'est l'égalisation 1-1.
La fin de match est palpitante, les 2 équipes se rendant coup pour coup et voulant chacune l'emporter. A la 88ème, MAEYENS s'emploie encore à sauver la baraque ! A la 89ème, l'omniprésent BELHADJ delivre une superbe passe en profondeur à PLUMAIN qui tire instantanément et c'est cette fois VERON qui est à la parade. Cela sent le chaos ! Les 5 min de temps additionnel sont stressantes au possible mais le score en restera là.
Sedan , d'abord mené, a su réagir mais laisse tout de même 2 points ce soir, dans un nul qui ne satisfera aucune des 2 équipes. Avec 10 points le CSSA demeure lanterne rouge et est à 7 points du 1er relegable. L'arrivée de BELAHDJ apporte beaucoup que ce soit sur coup-francs ou dans le jeu. Encourageant mais pas encore suffisant. Vite un buteur !


J16 CA-BASTIA 2-0 CSSA 16 décembre 2016
Titulaires: MAEYENS, MOUFI, DURIMEL, WACHTER, COULIBALY, KANTE, SIMOTHE, BELHADJ, BORGNIET, KABORE, TRAORE.
Remplaçants : JACQUET, LEROY, DI STEPHANO, NEYOU, PLUMAIN.
2ème match depuis l'arrivée de BELHDAJ et 1ères apparitions de BORGNIET et TRAORE. SEDAN doit glaner des points et intégrer au plus vite les nouveaux venus dans un déplacement éminemment Corsé ce soir face à une solide équipe, qui plus est chez elle, et qui pointe fièrement à la 8ème place au classement avant le coup.
Si les 1ères minutes de jeu voient SEDAN prendre le jeu à son compte, avec un 1er centre qui trouve les bras du portier Bastiais BALTUS, c'est BASTIA qui réplique et prend l'ascendant. A la 6ème, une faute sur PANDORE donne un beau coup franc des 30 mètres et il faut un MAEYENS impeccable même si gêné par WACHTER pour s'emparer du ballon.
Une minute plus tard, un nouveau ciuyp franc Bastiais est tiré en puissance ... au dessus.
Les insulaires sont dans un temps fort et à la 10ème, magnifiquement servi, DIONGUE, pourtant isolé dans la défense Sedanaise, transforme l'offrance 1-0 ! Aie !
Les Sedanais, un temps assomés, redressent la tête, BELHADJ, dans son couloir gauche ce soir, voit son centre tir passer de peu à côté.
A la 20ème, COULIBALY est contraint à sortir, touché à la cuisse par ce qui ressemble bien à un claquage, décidément quand rien ne va ...
USAï fait alors rentré LEROY et réorganise son équipe. Cette entrée fait du bien et à la 27ème, MOUFI tire ... au dessus !
Dans le milieu de terrain, BORGNIET est omniprésent même s'il cherche encore ses marques. A la 39ème, BELHADJ unh peu reclus territorialement, montre qu'il a encore des jambes et place une superbe accélération, mais son centre est contré. Le CSSA pousse avant la mi-temps mais sans succès.
A la reprise, c'est TRAORE un peu sevré de ballon en 1ère mi-temps qui s'illustre. Il effectue une percée tout en puissance, mouvement qui n'est pas sans rappeler les chevauchées de TABEKOU l'an dernier. Hélas, sa frappe puissante passe au dessus. Cette 2nde mi-temps voit une attaque /défense entre des Sedanais encore maladroits dans les derniers mètres et des Bastiais, solides en défenses et vifs en contre-attaque.Les 3 ou 4 coups francs tirés par BELHADJ échoueront tous. A la 68ème, BALTUS est obligé de réaliser une belle claquette tant le centre-tir de TRAORE est dangereux : quelle grosse occasion ! Sur le contre, MENDES dépose WACHTER et centre ... sur MAEYENS.
PLUMAIN remplace KANTE à la 70ème. Dés lors, SEDAN part clairement à l'abordage.
72 ème, nouvelle claquette du portier Bastiais sur un tir de SIMOTHE. A la 78ème, LEROY dans la surface loupe sa frappe. A la 79ème, TRAORE aux 6 mètres ne parvient pas à tirer, préssé par les défenseurs.A la 80ème enfin, TRAORE envoie un missile, juste à coté. SEDAN qui domine alors n'en profite pas !
Le nouvel entrant des locaux, HERELLE fort adroit, slalom et marque le second but. C'est cvraiment dur car SEDAN venaient d'avoir plusieurs belles occaz coup sur coup.
2-0 le match est plié même si les visiteurs continuent de pousser.
A la 89ème, LEROY place un tir puissant sous la barre, BALTUS est à la parade !
SEDAN s'incline à nouveau ce soir. C'est frustrant car les Corses ont tout de même subis mais ont été ultra réalistes surtout en 2ème période.
Bonnes entrées de TRAORE et de BORGNIET. Mais vite, il faut des points et on attend tous la 1ère victoire de USAï toujours pas récompensé.SEDAN, toujours dernier est désormais à 8 points du 1er non relèguable !!
J17 CSSA 3-2 CRETEIL 21 décembre 2016
Titulaires : Maeyens, Durimel, Wachter, Reihle, Belhadj, Borgniet, Chadili, Simothé, Neyou, Traore, Plumain.
Remplaçants : Jacquet, Leroy, kabore, Kante, Di Stephano.
"La victoire ou la mort", une nouvelle fois ce slogan explicite prend tout son sens tellement la situation comptable du CSSA est critique. Pourtant, il ne s'agit ce soir "que" du dernier match de la phase Aller de la saison. USAï a prévenu qu'il attendait "le supplément d'âme" pour aller chercher la gagne et ... sa 1ère victoire qui s'est refusée jusqu'ici.
CRETEIL montre d'entrée qu'ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et se montre offensif dès la 1ère phase de jeu. SEDAN a du répondant ce soir avec une équipe remodelée pour la circonstance: KABORE, KANTE sont sur le banc et surtout MOUFI n'est pas dans les 16, étonnant pour ce dernier.
Après 4 min, SEDAN reprend la possession du ballon et cela combine bien !
A la 6ème min, PLUMAIN perd une balle au centre et c'est la 1ère chaude alerte pour les verts et rouge. A la 12ème, CHADILI centre fort devant le but mais le goal cristolien intercepte. Dans la foulée, CRETEIL réplique par une belle frappe puissante juste à côté, MAEYENS avait plongé...
Au quart d'heure de jeu, le CSSA prend clairement l'ascendant et s'installe dans le camp adverse. TRAORE place sa tête ... à côté. Coup sur coup, le centre de CHADILI est bien repoussé et BELHADJ après une superbe pénétration, centre sur CHADILI qui frappe instantanément ... à côté encore ! CRETEIL souffre mais tient bon.
A la 27ème, DURIMEL fait faute aux 20 mètres, SEDAN se met bêtement en danger en offrant aux visiteurs un coup franc plein axe. Le tir est d'abord repoussé par le mur, puis une seconde frappe échoue sur la transversale, revient sur un attaquant cristolien qui marque de la tête dans une défense en panique. C'est la 1ère vraie occaz de CRETEIL ! 0-1 contre le cours du jeu.
Loin de baisser la tête, les Sedanais repartent à l'assaut : à la 30ème, SIMOTHE de 30 mètres place une superbe frappe à la NORO en pleine lucarne. C'est la révolte et c'est pas volé. 1-1 !
Le jeu est enlevé et ouvert ce soir.
Sur un contact plein d'engagement entre 2 joueurs qui essaient l'un et l'autre de récupérer un ballon équidistant, le capitaine de CRETEIL, PAUL se tord de douleur suite à ce contact avec BORGNIET. Cela semble grave ! L'arbitre discute, observe le blessé et demande son évacuation sur civière. Contre toute attente, il sort le Rouge direct contre le malheureux BORGNIET qui n'en revient pas !
SEDAN est lourdement sanctionné sur une action de jeu sans volonté de faire mal et dans laquelle chacun des joueurs aurait pu être touché.
3 min plus tard, PAUL revient sur le terrain, ressuscité ! L'arbitre doit se sentir abusé, en tous cas la broncha du public de DUGAUGUEZ ne changera plus rien. SEDAN joue désormais à 10... Injuste !
Le sentiment de révolte a du gonfler dans le vestiaire car SEDAN revient en 2nde période avec toujours de belles intentions. Cela sent le chaos car SEDAN se livre et CRETEIL est dangereux en contre. WACHTER bien servi sur coup franc tire entre les jambes du goal visiteur qui intercepte in-extremis (50ème) ! BELHADJ encore énorme ce soir, centre sur KABORE (57ème) et TRAORE laissé seul sur la gauche, tire au but, le goal dévie ... sur le poteau ! A 10 contre 11, c'est SEDAN qui est le plus dangereux. Les visiteurs jouent les contres à fond et il faut un superbe retour de BELHADJ pour éviter la correction (63ème). MAEYENS est à la parade sur une tête piquée (67ème).
La gnaque des joueurs Ardennais est récompensée à la 82ème par un DURIMEL revanchard qui marque enfin ! 2-1 ! Il faut tenir !
Vexé, CRETEIL pousse: à la 85ème NIAKATE met une tête au dessus. A la 86ème, la défense et MAEYENS se trouent et laisse le même NIAKATE égaliser ! Quel dommage ! 2-2
Les dernières minutes sont folles, les Sedanais continuent à se ruer à l'attaque. BELHADJ est à la baguette de toutes les tentatives. Monstrueux ! A la 89ème, il frappe juste à côté. A la 90ème, il sert magnifiquement LEROY qui délivre le stade 3-2 à 10 contre 11 ! Les dernières secondes sont interminables ...
SEDAN empoche une superbe victoire ce soir, malgré un fait de jeu contraire. Les matchs aller se terminent avec 13 points au compteur et encore 7 points de retard sur le 1er non relégable et avec la première victoire de Nicolas USAï, porteuse d'espoirs pour la seconde partie de saison.
