top of page

Team CSSA en Confinement

Après une déjà 15 jours de confinement, les joueurs du CSSA n'échappent pas à la règle.

Confiné, sans possibilité de se retrouver collectivement, chacun s'organise individuellement afin de garder la forme au maximum.

Sans perspective à court terme de reprise du championnat mais bien décidés à être prêts, au cas où, les joueurs font avec les moyens du bord ... et à y regarder de plus près, le système D tourne à plein régime.

Allez SEDAN !

06/04/2020

Team CSSA en confinement Episode 2

Alors que les joueurs continuaient à bosser autant que possible leur forme physique, la prolongation du confinement aura eu raison de cette saison 2019-2020 interrompue à 1/3 de son échéance.

Avant de revenir sur les règles qui accompagneront cette décision, c'est avec un drôle de sentiment que nous vous livrons cette seconde vidéo. De quoi passer du sourire aux larmes ?

En tous cas, encore merci les gars !

19/04/2020

Première victime du COVID au CSSA ?

Ce virus inédit n'en est décidément pas à une surprise près.

En effet, alors qu'il a permis au club de réaliser une saison "presque" parfaite avec une série de 13 victoires consécutives, 19 matchs d'affilé sans défaite, 1 unique défaillance en 21 rencontres et 4 petits buts encaissés seulement, le coach Sébastien TAMBOURET semble pourtant bien faire les frais des conséquences induites de la crise COVID-19.

Il semble bien que l'annonce de la FFF de ne pas terminer le championnat et surtout de promouvoir le 1er à date aurait eu raison du Coach TAMBOURET à Sedan.

Celui qui disposait d'un contrat de 2 ans qui arrive à terme cette année, ne se verrait pas proposer de poursuivre avec le club.

Sedan, qui a pourtant occupé, rappelons le, 16 fois sur 21 la 1ère place du championnat, qui a été Champion d'Automne, qui n'a quitté la tête du championnat que depuis 2 journées et qui n'est finalement qu'à 5 points de Bastia alors qu'il reste (qu'il restait ?!) 9 journées soit 27 points à aller chercher, restera en N2 !

Les Corses auront en effet profité du trou d'air des Sangliers principalement du aux absences ultra préjudiciables de plusieurs joueurs clefs, à l'instar de Jeoffrey LEMBET qui a écopé de 8 matchs de suspension dont 2 avec sursis dans ce qui a été une parodie d'arbitrage.

Bref, quelles que soient les circonstances, la frustration est immense ! Le sentiment d'injustice et d'inachevé n'y changeront plus rien. Le résultat est là. Sedan échoue une nouvelle fois dans sa quête du National.

L'affaire laisse des traces, et même si cela est certainement immérité au vue des statistiques de près de 2,3 points par match, c'est surement le gros trou d'air des 3 dernières rencontres (2 points seulement sur 9) qui non seulement a fait perdre sa place de leader au CSSA mais aussi tout espoir d'accession, confinement oblige. Le retour des joueurs cadres permettant de récupérer la configuration type du début de saison ne changera plus rien, si ce n'est de renforcer encore les regrets.

Nous verrons d'ici quelques jours si nos informations se confirment. En attendant et, quelle que soit son avenir, merci Coach pour cette saison. On essaiera de n'en retenir que le meilleur...

Quant au choix du successeur de TAMBOURET, nous sommes en avril, rien ne presse.

PS : point en cours sur les prolongations et les départs de joueurs, à suivre ...

Tambouret_sur_le_départ_2.JPG

27/04/2020

Un nouvel entraineur au CSSA !

Décidément les choses ne trainent pas cette saison.

Alors que nous vous annoncions en primeur il y a quelques jours le départ prochain de Sébastien TAMBOURET, nous sommes en mesure de vous annoncer que le prochain coach du CSSA sera Grégory POIRIER.

Aux commande de l'équipe de N2 de Saint-Malo depuis 1 an, il a rompu son contrat pour passer un cap à SEDAN. Le club officialisera probablement son arrivée dans les Ardennes dans les heures ou jours qui viennent.

Cet ancien milieu de terrain de 37 ans a entrainé l'équipe US Endoume Catalans club Marseillais alors en N3 en 2018 avant de rejoindre Saint-Malo en National 2 et qui était 9ème du groupe B au moment du confinement.

Ce jeune coach prônant la gnaque et le combat aura la lourde tâche de permettre à SEDAN de remonter au plus vite en National après la terrible désillusion de cette saison avortée au plus mauvais moment.

Grégory, bienvenue dans les Ardennes, bonne chance à toi et allez SEDAN !

Grégory_POIRIER_nouveau_coach.JPG

01/05/2020

Quelle équipe pour la prochaine saison ?

Inédit, cet adjectif revient sans cesse depuis le début de la Pandémie de COVID 19 et c'est bien inédit de déjà parler mercato alors que nous ne sommes que le 2 mai !

Et pourtant, saison terminée, coach déjà remplacé (enfin presque puisqu'à l'heure où nous publions cet article, le club n'a pas encore officialisé l'arrivée de Grégory POIRIER), et voici maintenant le début des grandes manœuvres pour constituer l'équipe qui devra remettre le bleu de chauffe pour obtenir enfin l'accession tant attendue !

Infos officielles, tuyaux officieux, recoupements et confidences, mais aussi un peu de flair plus ou moins audacieux, voici les principaux ingrédients qui nous amènent à vous proposer un 1er état des lieux du mercato 2020-2021.

Évidement, tant que le club ou le joueur n'a rien annoncé, tout ceci n'engage que nous et nul doute d'ailleurs que ce mercato là aussi nous réservera son lot de surprises ...

Effectif 2020 2021 hyp01.JPG
Légende.png

02/05 et MAJ du 12/05/2020

Sedanais un jour, Sedanais toujours !

L'interview surprise du Fauve ...

Retraité 18 mois, puis de retour aux affaires en R1 où il cartonne, retrouvez Nicolas FAUVERGUE, visiblement prêt à "donner un coup de main" ...

05/05/2020

Première recrue pour la future saison

Alors que la liste de prolongations de contrat et de départs souhaités ou subits se rallonge quotidiennement, voilà la 1ère recrue Sedanaise pour la prochaine saison. Et comme on dit souvent que la 1ère recrue donne le ton, voyons celà ...

Il s'agit de YOUSSEF GAZZAOUI, joueur expérimenté de National 2, niveau auquel il évolue avec l'équipe de HYERES depuis 3 saisons dans le Groupe D. Titulaire indiscutable, il a été irréprochable en défense sur son côté droit et est aussi apprécié en dehors du terrain pour son leadership. A noté qu'il a d'ailleurs été élu par les supporters Sudistes "meilleur joueur de la première partie de saison" en décembre dernier. Agé de bientôt 24 ans, après Dijon où il évoluait en N3 avec la réserve puis Hyères, le joueur rejoint son 3ème club en visant aussi de passer un cap. C'est de bon augure quand on connait le niveau d'exigence en ce domaine des Supporters Ardennais.

YOUSSEF, bienvenue dans ton nouveau "chez toi" !

GAZZAOUI_1ère_recrue_2020_2021.JPG

12/05/2020

bottom of page