top of page
Scout Events.JPG

Match amical  contre Scout Events

Enfin !

Après une trêve forcée cause COVID 19, quel plaisir de retrouver nos Sangliers sur un terrain de football.

Plaisir tout de même contraint pour ce match à huis clos au complexe de Montvillers, bizarre en effet, le foot sans supporter, est-ce encore bien du foot ?

Pour autant, c'est l'occasion de faire un 1er état des lieux de la nouvelle situation du CSSA : - turn-over important, quid des nouveaux ?

- arrêt de 3 mois, quel état physique ?

- nouveau coach, quelles premières orientations de jeu ?

Et puis, comme la saison passée, il va nous falloir apprendre à reconnaitre toutes ces "nouvelles têtes", jamais évident, on va tenter de vous y aider ...

Basimba Misiatu.JPG
Le banc.JPG
EBODE DJUKIC GERAN.JPG
BILA.JPG
BASIMBA MATONDO.JPG
3 entrants.JPG
Aziz and co.JPG
MERABTI.JPG

HARVEY et BENOIT très généreux comme à leur habitude sont déjà pas mal.

KUBOTA très véloce, est à l'origine de la faute qui a donné le coup-franc idéalement placé à PACO.

Le grand attaquant à l'essai (Falou SAMB) a eu quelques occasions mais n'a pas été étincelant.

Noam MERABTI, a montré un beau potentiel et beaucoup d'envie. Il aurait même pu être mieux récompensé quand sa frappe sèche du gauche est venue d'une bonne 20aine de mètres frapper la transversale d'un goal déjà battu.

Et puis, on pourrait presque parler d'une arrivée tant il a peu joué la saison passée, grand plaisir de voir Giorgi JOBAVA qui semble en bonne forme et qui pourrait être un élément clef s'il laisse définitivement derrière lui ses pépins physiques.

Il a été étonnant de voir un moment MISIATU en défense centrale ou HARVEY à gauche, mais non seulement l'effectif n'est pas encore complet (les 2 Sénégalais TAMBA et SAMBOU sont toujours coincés aux frontières cause COVID) mais il reste probablement de la place pour un ou 2 autres joueurs (dont un n°9 ?).

Déçu de n'avoir pu voir Mathieu GERAN sur le terrain (ampoules) mais ce n'est que partie remise.

 

Au final déjà de bonnes choses, une projection rapide vers l'avant malgré des imprécisions techniques normales à ce stade, un collectif déjà intéressant avec des individualités à potentiel et une défense plutôt sereine.

A voir l'évolution de tout cela au fil de la préparation, évidemment.

Maintenant, ceci n'étant que notre avis, faites vous votre propre idée grâce à un large résumé vidéo de 11 min... (CF ci-dessous)

12/07/2020

Le bilan de ce match :

Même si l'objectif d'un tout premier match de préparation n'est pas résultat, une victoire est toujours bonne à prendre pour le capital confiance.

On aura vu 2 beaux buts, le premier tout en finesse par Neupoc MENDY dont on attend beaucoup pour sa seconde année au CSSA, le deuxième but par PACO BORGNIET qui nous a gratifié d'un superbe coup-franc, preuve s'il en fallait encore que le travail à l'entrainement paie toujours !

Le but encaissé par notre 3ème gardien, même s'il aurait surement pu être évité par plus de présence défensive sur le tireur, récompense le virevoltant n°12 des Scouts Events, qui aura été de loin, le meilleur de nos adversaires.

Ce match aura été aussi l'occasion d'une large revue d'effectif. La première impression est bonne même si l'état de préparation physique des joueurs était visiblement très hétérogène. Certains sont déjà très affutés, à l'image d'un DAHCHOUR, d'un MISIATU ou d'un CALVET, d'autres tiraient un peu la langue pour cette reprise.

La défense a plutôt été solide dans l'ensemble. LEMBET a donné beaucoup de consignes et a été à l'origine du 1er but grace à une longue relance très rapide.

Amical Sedan 2-1 Scout Events :

le résumé vidéo

Un large résumé (11 min) pour tous ceux qui auraient aimé être là, et 2 petites surprises en toute fin...

13/07/2020

Ce dont le Club a besoin ?

Ok Corral pitoyable.jpg

CSSA FOREVER s'est bien gardé de réagir à chaud, histoire de faire retomber le seul sentiment qui nous animait alors : la colère !

Colère de voir le CSSA faire le buzz pour ce qui s'apparente plus à un réglement de compte entre 2 hommes, 2 frères qui auront été capables du meilleur (sauver le club et réussir 2 accessions successives jusqu'en National) et désormais du pire (se déchirer publiquement alors que certaines choses doivent se dire entre 4 yeux, dans le cadre privé, voire familial).

Nous n'en rajouterons pas et garderons le grand respect que nous av(i)ons pour ces 2 personnages.

Le club a par dessus tout besoin d'une union sacrée, pas d'une guerre fratricide dans les médias.

Gageons que le paroxysme atteint dans cette "affaire" laissera désormais place à la seule vérité qui soit, celle du terrain. Un seul objectif doit tous nous animer: aider ce club de Cœur à remonter au plus vite en National puis en L2.

Tout le reste n'est qu'énergie perdue ...

Allez Sedan !

Gilles1_3.jpg
Gilles2_3.jpg
Gilles3_3.jpg
Communiqué_Marc_DUBOIS.jpg

12/08/2020

bottom of page