top of page

Coach :

Olivier Sarragaglia miniature.JPG
Olivier SARAGAGLIA né le 10 janvier 1971
Arrivé la saison passée alors que le fil était rompu entre coach et les joueurs, Olivier a su remobiliser son effectif sur un objectif commun, la Coupe de France avec le succès que l'on sait puisque le CSSA a atteint les 8èmes de finale. Face à Angers (L1) qui l'emportera finalement 0-1, les Sangliers auront montré de bien belles choses. Gageons que cet ancien défenseur, natif de la région Grenobloise saura bonifier ce parcours et tirer le meilleur de son groupe.

 

Adjoint :

Madjid Adjaoud miniature.JPG
Madjid ADJAOUD né le 23 août 1971
Ce Marseillais de naissance et ancien défenseur du Sedan époque Ligue 1, revient quand on a besoin de lui. Déjà adjoint de Nicolas USAÏ, il rempile cette saison pour le défi du National.
Particulièrement attaché au CSSA où il a joué de 1998 à 2002 et disputé la bagatelle de 107 matchs sous ces couleurs Ardennaises, il connait la maison et ses valeurs.

Gardiens :

Tete LEMBET.JPG
Geoffrey LEMBET né le 23 septembre 1989
Arrivée surprise du mercato hivernal 2018, Geoffrey est revenu à SEDAN où il avait déjà joué de 2010 à 2013 en L2 alors second gardien. Après la descente aux enfers du CSSA, il a fait son bonhomme de chemin en jouant plus d'une cinquantaine de matchs en L2 avec AUXERRE puis le RED STAR. Après une saison 2019-2020 extra-ordinaire, et même s'il aurait pu prétendre à jouer plus haut cette saison, Geoffrey se sent bien dans les Ardennes et fait le pari de la continuité pour remonter !
Xavier LENOGUE.JPG
Xavier LENOGUE né le 27 décembre 1996
Arrivée en 2019, ce grand joueur de 1m96 fait lui aussi le pari de la continuité à Sedan. Auteur de plusieurs bonnes sorties la saison passée, il est indéniablement un talent en pleine progression. Celui qui a été la bonne surprise de l'année dernière sera encore là cette année pour non seulement répondre présent en cas de besoin mais aussi maintenir notre Geo local dans une saine mais vive concurrence.
Jeune pousse qui arrive à maturité ...

Défenseurs :

Tete Harvey.JPG
Alexandre HARVEY né le 2 septembre 1994
Ce Troyen de naissance a joué à l'ESTAC  en CFA2 et CFA de 2011 à 2015 avant de tenter sa chance en Belgique. Arrivé en 2018 de VIRTON où il a laissé un très bon souvenir, Alex a énormément progressé depuis à SEDAN et devrait s'imposer comme titulaire encore cette saison ! La concurrence ne lui fait pas peur, bien au contraire. Celui qui enchaine désormais sa 4ème saison au CSSA a hâte de goûter aux joutes du National et fera tout pour repousser encore ses limites !
Axel BENOIT.JPG
Axel BENOIT né le 12 janvier 2000
Ce jeune Rémois, arrivé il y a 2 saisons à Sedan avait montré de belles choses lors de ces rares apparitions. Cette année, il semble prendre une autre dimension. Défenseur latéral qui n'hésite pas à prendre son couloir il fait partie des jeunes pousses ultra prometteuses du CSSA. Sera-t-il titulaire régulièrement ?
C'est tout le mal qu'on lui souhaite d'autant qu'il est sur une dynamique qui fait plaisir à voir ! Obtenir du temps de jeu et surtout continuer à progresser en étant de plus en plus régulier voilà un beau défi pour le National !
Djessy BASIMBA.JPG
Djessy BASIMBA né le 14 mai 1995
26 ans et pourtant déjà bien expérimenté, ce défenseur central qui évoluait il y a 2 saisons à BOBIGNY avait aussi fait partie de l'épopée de DRANCY jusqu'en National.
Un peu irrégulier, il faut bien l'avouer sur la pseudo saison 2020-2021, il devra montrer davantage en National pour obtenir du temps de jeu. Encore jeune, s'il travaille sérieusement, il aura des occasions sur une saison complète.
Glen MATONDO Miniature.JPG
Glen MATONDO né le 27 février 1998
Arrivé de Bobigny en 2020 où il avait réalisé 2 belles saisons, Glen a été un titulaire récurrent depuis. Encore très jeune, il aura cette année en National une vraie progression à réaliser pour s'imposer. S'il est sérieux, c'est une réelle opportunité pour franchir un pallier qui s'offre à lui. Il devra montrer toute l'abnégation nécessaire sur la pelouse. Une saison c'est très long, il aura sa chance à un moment ou un autre.
FOFANA miniature.JPG
Diaranké FOFANA né le 14 juillet 1989
Né à Créteil, ce grand joueur d'1m94, a rejoint le CSSA en provenance de Cholet. Finaliste de la Coupe de France en 2018 avec Les Herbiers, il enchaine alors pour 2 saisons avec Chambly.
Il sera à n'en pas douter un homme de base de notre défense. Athlétique et expérimenté, il devra répondre présent pour mettre l'équipe au niveau du National et rapidement trouver ses automatismes avec ses collègues.
Vncent PIRES miniature.JPG
Vincent PIRES né le 17 novembre 1995
Né à Paris, ce défenseur central de 1m82 a déjà sacrément bourlingué. Après avoir participé à quelques matchs de Ligue 2 en 2015-2016 avec le Paris FC, il fera une saison pleine de National en 2018-2019 avec l'Entente Sannois Saint-Gratien, avant de se perdre un peu en N2. Indéniablement pétri de talent et à désormais 26 ans, il devra montrer toute sa maturité pour enfin exploser à SEDAN. Il a un énorme potentiel, espérons que le cocon Ardennais soit celui de sa véritable éclosion. Son retour en National est une grande chance qu'il n'hésitera pas à saisir pour montrer à tous ce dont il est capable !
Antar Yalaoui miniature.JPG
Antar YALAOUI né le 8 janvier 2000
Issu de la formation Rémoise, ce tout jeune défenseur droit avait tapé dans l’œil de notre staff lors des joutes contre la réserve de nos voisins de Ligue 1, la saison passée. Désormais Ardennais, cette jeune pousse prometteuse devra cravacher pour glaner du temps de jeu. Cela ne lui fait pas peur, au contraire, même si le potentiel est bien là, il sait qu'il faudra se donner à fond pour progresser.
Nadir BELHADJ miniature.JPG
Nadir BELHADJ né le 8 juin 1982
On ne présente plus Nadir tant il est connu dans les Ardennes. Son 1er passage en L1 puis L2 de 2004 à 2007, alors qu'il explose au meilleur niveau, est encore dans toutes les têtes. Il quitte alors Sedan pour Lyon puis Portsmouth avant de répondre aux sirènes financières du Quatar. Régulièrement appelé en Sélection Algérienne, il réalise une carrière des plus admirables.
A 39 ans, il compte bien renvoyer l’ascenseur au club qui la relancé.
Si sa technique est encore en grande partie là, ses jambes de feu aussi même s'il devra peut-être davantage gérer son incroyable énergie. Chapeau l'artiste pour le nouveau défi que se donne Nadir car beaucoup d'autres, dans sa situation, auraient raccroché les crampons !

Milieux de terrain :

Tete PACO.JPG
François BORGNIET né le 2 août 1990
Ex-jeune pousse du CSSA, ce milieu de terrain récupérateur parti sous d'autres cieux en 2011, et après une très bonne saison à Marseille Consolat sous l'égide de ... Nicolas USAî, est revenu une première fois dans ses Ardennes natales alors fort de 37 matchs de National. Auteur d'une saison et demi avec SEDAN, il a été débauché par VILLEFRANCHE où l'acclimatation a été pour le moins difficile. Dans ce contexte, il n'aura pas fallu insister trop longtemps pour que ce tout jeune papa revienne une nouvelle fois dans son club de coeur en novembre 2018. Depuis, il demeure une valeur sure au milieu. Travailleur obstiné, il a bossé ses coups de pieds arrêtés et à déjà gagné un nouveau surnom. Même si la concurrence sera rude pour une place de titulaire cette saison, Paco sera toujours là pour tout donner et gageons qu'on scandera encore en championnat : PACONHINO !
Stacy MISIATU.JPG
Stacy MISIATU né le 17 juillet 1997
Arrivé il y a 2 saisons à alors 22 ans, ce jeune joueur talentueux et plein de potentiel, s'était déjà fait une place à Sedan en N2. Aujourd'hui, il a la chance d’accéder au National où il peut être un joker de classe qui peut par ses accélérations et sa faculté à perforer au milieu faire très mal aux adversaires. Sa marge de progression est grande, bien sur pour l'exploiter il lui faudra travailler encore et encore, s'il est sérieux et à l'écoute il pourrait bien en étonner plus d'un. A lui de s'en donner les moyens. Surement une saison charnière dans sa carrière !
mise-a-jour-en-cours.png

Attaquants :

Jérémy BEKHECHI miniature.JPG
Jérémy BEKHECHI né le 31 juillet 1992
Natif de la région parisienne, et après avoir bien failli arrêter le football, Jérémy s'est relancé après que le Paris FC l'ait remarqué en Coupe de France. Depuis, il a beaucoup bourlingué avant de trouver un certain équilibre dans les Ardennes. Même s'il est revenu la saison dernière après un départ qui a tout de l'acte manqué, il est une pièce essentielle de l'attaque Ardennaise. Quand Jérémy va, c'est souvent toute l'équipe qui va. C'est dire les attentes qu'on place encore en lui cette saison. Il aime la gagne autant qu'il déteste la défaite que ce soit au foot ou ailleurs ! Sous un air parfois nonchalant, qu'on ne s'y trompe pas, Jérémy est un technicien qui donnera tout pour aller chercher les résultats.
bottom of page