top of page

Que penser de ce début de saison ?

Les 2 premiers matchs de cette nouvelle saison sont déjà joués.

Hélas pour ceux qui comme nous espéraient un bon début pour lancer une saison conquérante, on est bien obligé de constater que le CSSA a loupé son entrée en matière, en tous cas d'un strict point de vue comptable. En effet avec 1 point sur 6 possibles, pas de quoi pavoiser, d'autant que le CSSA avec un goal average défavorable pointe à la 17ème place (avant dernier).

Faut-il s'inquiéter ?

Passée la déception de la déroute bretonne, essayons de regarder objectivement les choses.

- Le CSSA, en raison des incertitudes financières de l'inter-saison, n'a que très tardivement eu le feu vert de la DNCG, a retardé de ce fait son recrutement et le turn-over a été tel que la préparation de l'équipe et en particulier du collectif est encore très insuffisante. L'inverse aurait tenu du miracle.

- Bien qu'encore incomplet, le recrutement est porteur d'espoir. Il y a de l'expérience et du potentiel dans ce groupe. Faut-il encore justement que le collectif se mette en place rapidement...

- Le jeu entrevu à AVRANCHES était prometteur, l'équipe, malgré toutes ses insuffisances actuelles, le groupe a su faire bloc et le CSSA a marqué 2 buts (on peut néanmoins déplorer que le second ait été injustement refusé).

- Première ombre au tableau, Bilal HAMDI, tonitruant pour son grand retour et visiblement très en jambe a été blessé (entorse de la cheville) et n'a pas pu jouer à CONCARNEAU.

- Second point qui pourrait inquièter, le carton rouge de SAMBOU sur le genre de geste qu'on doit absolument éviter surtout à 12 min du début de la rencontre. SAMBOU est un joueur de valeur mais il devra oblligatoirement stabiliser son jeu et trouver ses marques. Le fait qu'il puisse alterner le meilleur comme le pire est connu. Cela ne sera pas compatible longtemps avec les ambitions du club. Que le fait de match d'hier lui serve de leçon. Pour le reste de ce qu'il a pu montrer, c'est indéniablement du solide. Il faut l'encourager, la confiance est primordiale...

Au final, et comparativement à la saison dernière, le CSSA a 1 point en 2 matchs à l'extérieur contre 0 point avec 1 match à domicile avec un groupe presque totalement remanié.

Colbert MARLOT va pouvoir s'appuyer sur la défaite d'hier pour passer son discours et il va pouvoir préciser le profil des joueurs qu'il souhaite voir venir renforcer l'effectif.

Bref, il est bien trop tôt pour commencer à s'inquièter. Le travail est une des valeurs de SEDAN. Mettons une fois de plus du coeur à l'ouvrage et attendons 5 ou 6 matchs pour faire un premier bilan.

Et puis soyons derrière l'équipe pour une victoire à domicile contre PARIS FC afin de lancer la saison !

Entame 2016

Entame 2015

13/08/2016

2 matchs de suspension pour SAMBOU !

La sanction est tombée sans surprise pour le défenseur central et néo capitaine du CSSA.

Le Carton Rouge attribué par Jérémy STINAT lors du match contre CONCARNEAU à la 12ème minute suite à un tacle fautif en tant que dernier défenseur a entrainé, comme le prévoit le réglement une suspension de 2 matchs fermes. SAMBOU qui n'a pas joué contre PARIS FC manquera donc également contre MARSEILLE CONSOLAT.

Ce 1er aléa de la saison rend encore plus criant la faiblesse actuelle de l'effectif. Dans le même temps, HAMDI, toujours convalescent suite à une entorse de la cheville manque également cruellement. Des renforts ciblés devraient être rapidement officialisés.

20/08/2016

bottom of page