top of page

Comment y voir clair au classement ?

Drôle de saison que ce championnat N2 2017-2018 !

Les intempéries ont "éparpillé façon puzzle" les journées à force de reports.

Si SEDAN est bien toujours leader, la course à l'accession n'a jamais été aussi serrée avec un potentiel regroupement aux avants postes.

Focalisés sur la grosse écurie FLEURY, nos Sedanais doivent garder en tête que tous ces matchs reportés pourraient bien redistribuer les cartes.

Et si la défaite contre FLEURY aurait pu relancer les Parisiens, LENS leur a rappelé (aux grand bonheur des Sangliers) que ces matchs en retard n'étaient jamais gagnés d'avance !

5 équipes sont dans un mouchoir de poche.

Voilà la véritable situation potentielle de cet imbroglio comptable.

Même ARRAS qui ne comptabilise pas moins de 5 matchs en retard pourrait bien se mêler à la bataille finale, au prix, certes , d'une belle série. Mais rien d'impossible pour cette équipe qui a bâttu les Ardennais à domicile en septembre dernier. 

Voici pourquoi le match contre ARRAS sera encore crucial, au même titre que le match à rattraper contre POISSY qui voudra faire oublier sa déroute du match aller.

Oui ! Cette fin de saison sera passionnante.

 

Allez SEDAN !

25/02/2018

Point de situation !

Après les rendez-vous manqués de FLEURY et de DRANCY, le CSSA a enchainé 2 victoires de rang (POISSY match en retard et VIRY CHATILLON). Dans le même temps, SAINTE GENEVIEVE et DRANCY se neutralisaient au grand bonheur des supporters Ardennais.

Rien n'est donc encore joué pour l'accession. SEDAN toujours leader officiel reste malgré tout potentiel 4ème. Le classement est plus serré que jamais, c'est dire l'importance des matchs à venir, en commençant par la rencontre des extrêmes pour les Sangliers qui reçoivent la lanterne rouge BEAUVAIS. Ne nous y trompons pas ! Il n'est jamais aisé de recevoir une telle équipe, aux abois et en manque de points mais, non encore condamnée, et qui va jouer crânement sa chance à DUGAUGUEZ.

Au même moment se joueront les matchs AMIENS-DRANCY, LUSITANOS-SAINTE GENEVIEVE et FLEURY-BASTIA. Pas une sinécure pour ces équipes en lutte avec SEDAN !

Les Sedanais ont donc une belle carte a jouer mais devront compter sur un faux pas des poursuivants susceptibles de leur chiper cette 1ère place, unique passeport pour l'étage supérieur.

La 24ème

journée

24/03/2018

Matchs en retard :

Sainte-Geneviève et Drancy ne lâchent rien !

Hier 2 prétendants à l'accession jouaient des matchs reportés.

Sainte-Geneniève a soldé son dernier match en retard en réalisant une excellente opération sur le terrain de Fleury qui perd décidément son rythme infernal de début de saison.

Drancy empoche aussi 3 précieux points à Arras qui perd probablement hier une de ses dernières chances.

4 équipes restent à la lute dans un final qui sera aussi passionnant que stressant.

Et si SEDAN reste l'actuel leader du championnat, il ne le doit qu'à sa différence de buts puisque Sainte-Geneviève est désormais revenue à sa hauteur.

Drancy avec encore 2 matchs en retard, demeure le potentiel leader de ce classement virtuel. Fleury marque le pas mais reste encore dans la course grâce à son match en retard.

 

Allez SEDAN !

 

29/03/2018

bottom of page