top of page

Accession pour Créteil ! Et maintenant ?

Comme dans l'histoire de la "Poule et de l'Oeuf", on ne saura jamais si notre Président avait vu juste et mérite un grand coup de chapeau sur le fait que c'était l'année de Créteil et qu'il était donc peine perdue de tenter la montée ou si c'est le manque d'ambition de ses propres concurrents qui a permis au promu largement annoncé de s'envoler ainsi en tête (12 points d'avance sur son actuel dauphin Sainte-Geneviève) à encore 4 journées de la fin du championnat.

Quant à Sedan qui a pu faire illusion un moment avant de se laisser définitivement distancer, c'est un véritable gouffre qui le sépare du leader (17 points !). Bien plus proche de la ligne de flottaison que de l'île tant espérée du National (à 9 points du 1er relégable), la saison sportive des Sangliers est bien terminée.

Quelle motivation coach TAMBOURET  insufflera-t-il à ses ouailles ? C'est probablement un casse-tête qui ne trouvera sa solution que dans la préparation du prochain objectif, c'est à dire, d'ores et déjà, construire l'équipe qui, en départ lancé, devra sans hésitation jouer l'accession la saison prochaine.

Si nous pouvions humblement donner un conseil concernant l'objectif à court terme, ce serait le suivant : nous sommes 7ème, le 2nd n'est qu'à 5 points avec une confrontation directe. Pour montrer dès maintenant nos ambitions, soignons nos statistiques et attrapons cette place de Dauphin.

Série_en_cours_2018_2019.JPG

"4 matchs pour une seconde place " et tous au stade pour lancer sans attendre la nouvelle saison...

 

Bref, vivement demain !

Vivement demain.JPG

27/04/2019

Le Mercato c'est maintenant !

Quel recrutement pour 2019.JPG

A quelques jours du dernier match de la saison, les grandes manœuvres sont lancées au CSSA. Joueurs déjà partis, d'autres sur le point de plier bagages, joueurs prolongés avec en ouverture de bal et pour donner le ton, Jérémy BEKHECHI en personne ! Bref, le MERCATO Ardennais est bel est bien lancé !

A ce stade, un noyau dur de 8 joueurs est déjà formé.

Côté gardiens, où nous sommes particulièrement bien lotis, Willy MAEYENS est encore sous contrat et il est fort probable que LEMBET et DUBOIS prolongent.

En défense, DIARRA pourtant encore sous contrat a déjà déguerpi. MANGAN à Sedan, c'est aussi fini. BELLAID et MENDY attendent de connaitre leurs futurs collègues. Pas encore de certitude pour ZEGDHANE et HARVEY...

Au milieu, BORGNIET et AUTRET formeront le noyau expérimenté. Un nouveau joueur aurait déjà signé, ainsi qu'un latéral. Nous attendons impatiemment que le club confirme.

En attaque, avec l'excellente prolongation de BEKHECHI dont on ne peut que se réjouir, la présence déjà acquise de MALUVUNU et celle probable de BOUHMIDI, la base de départ permet déjà d'imaginer une force de frappe fort sympathique aux avant postes.

Afin de suivre l'avancement du mercato, CSSA FOREVER, comme tous les ans, met en place une synthèse temps réel accessible ici :

22/05/2019

Première recrue !

Match émouvant pour le latéral droit de Belfort ce samedi à Dugauguez !

En effet, celui qui aura disputé l'intégralité des matchs avec son équipe jouait aussi son dernier match sous ses actuelles couleurs avant de s'engager chez ses adversaires du jour !

Belle émotion pour Hendricks ROMAIN qui sera en effet Sedanais en 2019-2020.

Après 4 saisons en CFA2 avec Saint-Ouen l'Aumône et une pige à Belfort, Hendricks a choisi le CSSA pour poursuivre sa carrière.

Le club qui aurait aussi enregistré 2 autres signatures, devrait très prochainement officialiser ces premières arrivées.

Hendricks_ROMAIN_a_signé.JPG

26/05/2019

Le Mercato suite ...

Alors qu'au delà du noyau dur de 7 à 8 joueurs initialement annoncés en prolongation de contrats, les joueurs qui vont continuer sont d'ors et déjà 11 à avoir rempilé pour la nouvelle saison. C'est aujourd'hui, un attaquant expérimenté que le club a fait signer.

En effet, Geoffray DURBANT, meilleur buteur de Saint-Maur Lusitanos, a rejoint le CSSA pour épauler Jérémy BEKHECHI aux avant-postes.

La semaine dernière, c'est le milieu défensif Stacy MISIATU qui avait aussi été officialisé au CSSA.

Dans le même temps, l'incertitude augmente quant à l'éventuelle poursuite de Karim BOUHMIDI sous les couleurs Ardennaises. Auteur d'une fin de saison convaincante, le jeune espoir Sedanais serait "en pleine réflexion"...

L'avancement du mercato, mis à jour en temps réel est toujours consultable ici :

01/06/2019

Festival  d'offensifs !

C'est contre toute attente qu'un attaquant supplémentaire est annoncé à Sedan.

Cette fois, il s'agit de Neupocoussek MENDY, 26 ans, qui vient étoffer encore un registre offensif déjà bien garni. Après Fréjus Saint-Raphael, Marseille Consolât, l'Athlético Marseille et Marseille Endoume, voilà ce sudiste qui file au nord.

Offensif polyvalent, il est capable de jouer avant-centre, ailier mais aussi en milieu offensif.

Difficile de ne pas voir dans la débauche actuelle d'éléments offensifs, l'affichage clair et net des ambitions du club pour l'année du centenaire...

Quant aux autres lignes, un défenseur et un milieu seraient aussi attendus prochainement.

Encore un attaquant Neupocoussek MENDY.J

03/06/2019

Le Mercato encore ...

Nous avons si souvent ragé en rappelant que le meilleur mercato consistait d'abord et avant tout à garder ses meilleurs éléments que nous ne pouvons que saluer encore ce soir la prolongation de Toufik ZEGDHANE.

Jeune pousse Sedanaise partie tenter l'aventure à l'étranger avant de revenir en ses terres il y a 2 saisons, Toufik montre qu'il croit en son club formateur et à son projet. Vivace et rapide dans son couloir, il apportera surement beaucoup, y compris devant où il aura à cœur de montrer à nouveau son adresse sur coup de pied arrêté.

C'est encore une bonne nouvelle pour la physionomie de l'équipe qui devra tout donner pour la montée.

Mise à jour de la synthèse du Mercato ici :

 

Zegdhane prolonge aussi.JPG

05/06/2019

Renfort en défense aussi !

Ancien défenseur central et capitaine de l'USM Endoume, Yasser BALDE a choisi SEDAN pour poursuivre sa carrière. Formé à Auxerres, il a aussi joué à Fréjus puis au 3ème club Marseillais l'USM EMDOUME. Ce solide gaillard de 1m90 et 83 kg est âgé de 26 ans et est aussi la seconde recrue de la "filière Marseillaise" puisqu'il jouait la saison dernière avec Neupocoussek MENDY. C'est le 5ème renfort annoncé pour la nouvelle saison.

Un_nouveau_défenseur_Yasser_BALDE.JPG

07/06/2019

Un milieu expérimenté de National ...

Probablement la recrue la plus capée à ce stade pour le CSSA, Edwin QUARSHIE, milieu défensif, évoluant la saison dernière à Bourg en Bresse en National, rejoint le CSSA pour remonter dés la saison prochaine en National. Ancien joueur de Reims, de Sablé sur Sarthe et de Villefranche, ce Ghanéen de 24 ans est la bonne surprise de la semaine pour les Sangliers. A voir rapidement à l'oeuvre au côté de BORGNIET, ce qui devrait constituer une charnière très compétitive.

 

Mise à jour de la synthèse du Mercato ici :

 

Un renfort de National Edwin QUARSHIE.JP

12/06/2019

AUTRET signe à Saint-Maur Lusitanos !

Arrivé la saison dernière et bien qu'il ne ménageait pas ses efforts, Christophe AUTRET n'a jamais eu le rendement qu'on espérait de lui et bien qu'il restait sous contrat encore 1 an, on apprend via un communiqué de son nouveau club qu'il a signé en région Parisienne à Saint-Maur Lusitanos.

Merci Christophe et bonne chance pour la suite !

Autret_signe_à_Saint-Maur_Lusitanos.JPG

16/06/2019

Encore de l'expérience au milieu !

Nouvelle arrivée de poids cette semaine, puisque il s'agit d'Aziz DAHCHOUR, milieu en provenance de Drancy où il était capitaine. Fort d'un compteur impressionnant en N2 (267 matchs principalement avec Drancy pour 21 buts) mais aussi auteur de 33 matchs la saison passé en N1 toujours avec Drancy, Aziz est très heureux de rejoindre le CSSA. Et si le joueur de désormais 33 ans a accepté le challenge Sedanais, c'est clairement pour reconnaitre au plus vite le niveau supérieur !

Le groupe 2019-2020 prend ici, encore une fois, beaucoup de consistance, de bon augure ...

Mise à jour de la synthèse du Mercato ici :

 

Dahchour c'est du lourd.JPG

26/06/2019

bottom of page