top of page

Un latéral gauche pour palier au départ de ZEGDHANE !

Les choses vont vite au CSSA cette année.

En effet, à peine apprend-on le départ de Toufik ZEGDHANE en dépit de l'annonce récente de sa prolongation, qu'on découvre aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau défenseur.

 

Il s'agit de Thierry NJOH-EBOA.

Agé de 24ans et auteur de 3 saisons pleines en National 2 avec Saint-Malo, il rejoint le CSSA avec la lourde tâche de succéder à Toufik sur le coté gauche.

Un_latéral_gauche_pour_palier_au_départ_

01/07/2019

Willy à Sedan, c'est peu-être fini !

Joueur emblématique du nouveau Sedan, Willy MAEYENS est arrivé en 2013 juste après le dépôt de bilan et la double relégation.

Auteur de 2 belles saisons, il aura participé activement aux 2 remontées successives en tant que gardien N°1.

 

Joueur attachant s'il en est, totalement dévoué à son club, travailleur et d'un état d'esprit remarquable, il aura aussi su céder sa place de titulaire tout en restant toujours mobilisé.

Barré par Geoffrey LEMBET à Sedan et bien que disposant encore d'une année de contrat, Willy fait le choix courageux de tenter de relancer sa carrière sous d'autres couleurs.

Willy a marqué l'histoire de Sedan dans ces années si difficiles et restera en bonne place dans le cœur de nombreux supporters.

Pour tout cela, un seul mot MERCI !

Saluez Willy juin 2019.JPG

01/07/2019

Match amical contre Pétange (L1 Luxembourg)

Beaucoup de monde ce samedi 13 juillet à Montvillers pour assister au second match amical de cette saison 2019-2020. Belle opposition aussi car les Luxembourgeois, proches de leur base, avaient de belles forces à mettre en valeur.

Coté Sedanais l'occasion de donner du temps de jeu au nouveau groupe mais aussi et surtout à ce stade, de tester de nombreux joueurs à l'essai dans les Ardennes.

Le coach avait prévu 2 salles, 2 ambiances ... Euh, non ! 2 équipes entièrement différentes entre 1ère et 2nde mi-temps, histoire de passer en revue et l'effectif actuel et les joueurs venus montrer à leur potentiel futur employeurs ce dont ils étaient capables.

Quels premiers enseignements ?

D'abord et avant tout, constat que la plupart des Sedanais sont déjà pas mal affutés quelques jours seulement après leur retour de congés. Certains avaient dû prendre leurs devoirs de vacances à l'image de CONSTANT quasi méconnaissable par rapport à son arrivée la saison dernière. Affiné et déjà vif sur le ballon, il s'est visiblement débarrassé des quelques kilos qui le pénalisaient l'année dernière. BORGNIET semble lui aussi avoir retrouvé ses jambes. Quant à HARVEY, sur tous les coups, que ce soit en défense ou en dans son couloirs vers les avants postes, il nous a impressionné sur la totalité de sa mi-temps. FOURNIER, LEMBET et BEKHECHI fidèles à eux-mêmes sont déjà bien là.

Ensuite, les nouveaux ?

Forte impression de nos nouveaux défenseurs, intraitables en 1ère période. Yasser BALDE, très technique, ne s'en ai pas laissé conter, MENDY non plus. QUARSHIE véloce a plusieurs fois donné des sueurs froides à ses vis à vis, DAHCHOUR à fond 45 min, était omni-présent et se ruait régulièrement en meute sur l'adversaire avec BORGNIET ou HARVEY, avec lesquels la complicité semble déjà bien présente. On ne peut les citer tous ici, mais l'impression est bonne, le groupe semble compact et de valeur. De bon augure pour la suite, mais n'oublions pas que l'aventure de ce nouveau groupe ne fait que commencer ici...

Et les joueurs à l'essai ?

Du bon et du moins bon, comme souvent dans pareil cas. 2 joueurs nous ont franchement tapé dans l’œil, le grand n°21 (à priori un ancien joueur de Reims Hendrick CAKIN) mais aussi le goal Sedanais de la seconde mi-temps qui nous a gratifié d'une belle parade tout en étant à son aise toute la période. Il aura fallu un penalty à contre-pied pour le tromper. Il s'agirait d'un jeune formé à Monaco, de quoi nous rappeler de très bons souvenirs...

Pour finir, quelques photos et une vidéo pour vous faire votre propre idée !

14/07/2019

Groupe A pour Sedan et

le calendrier 2019-2020 dévoilé !

Ce n'est pas une réelle surprise, Sedan sera encore dans un groupe très relevé cette saison. Le challenge n'en sera que plus beau !

En effet, si Sedan hérite du Groupe A cette année, il ne faut pas s'y tromper, il s'agit en grande partie du groupe D de l'année dernière, alors déjà qualifié de "Groupe de la Mort".

Les équipes Parisiennes sont bel et bien là, avec Drancy fraichement relégué de National. Les autres nouveaux venus de ce groupe A sont : Bastia SC, Mulhouse et Saint Quentin.

Le Groupe A 2019-2020.JPG
Le Calendrier 2019-2020.JPG

16/07/2019

Nous avons notre 2nd gardien !

Bien connu du coach TAMBOURET car formé à Auxerre, voici Xavier LENOGUE (22 ans, 1m94 pour 84kg) qui rejoint le CSSA.

Ce jeune joueur français, natif de Fort de France, est pourtant déjà expérimenté. Il a en effet disputé plus de 20 rencontres avec la réserve de l'AJA alors en CFA, avant d'être prêté à PAU en National en 2017 sans jouer (il était la doublure du très bon Zacharie boucher) pour retrouver les terrains en tant que titulaire à Saint Pryvé Saint Hilaire en N2.

A noter et c'est pas courant, qu'il a aussi disputé un match de L2 avec Auxerre contre Brest, match nul 0-0 en 2015-2016 après avoir gagné la Gamberdella toujours avec Auxerre en 2014 !

Xavier a accepté le challenge Sedanais et formera avec Geoffrey LEMBET un duo de qualité pour le CSSA.

Xavier LENOGUE second gardien.JPG

18/07/2019

CALVET rejoint SEDAN !

CALVET_à_Sedan.JPG

Décidément la filière Auxerroise tourne à plein régime !

En effet, si Raphaël CALVET (25 ans, 80kg pour 1m85) rejoint Sedan en provenance du Mans où il aura participé à l'accession en Ligue 2 avec un certain Alexandre VARDIN, il ne faut pas oublier que ce jeune joueur est issu du centre de formation d'Auxerre où il a joué en réserve de 2010 à 2012 avant de faire une apparition en L2 (2012-2013).

Parti tenter sa chance sans grand succès en Angleterre à BRENDFORD, il rejoint alors Auxerre puis surtout ANNECY en CFA (44 matchs et 4 buts !) avant d'enchainer au Mans avec le résultat qu'on connait.

Il s'agit donc à nouveau d'une recrue de très bon niveau pour la N2 qui vient encore étoffer le groupe des Sangliers version 2019.

19/07/2019

bottom of page