top of page

Marc DUBOIS : son pari brûle-til ?

Englué dans le ventre mou de ... National 2 (ex CFA pour les anciens) avec une 9ème place sur 16, le CSSA n'y arrive décidément pas !

Seulement 4 victoires en championnat, peu de défaites il est vrai (3) mais surtout une triste série de matchs nuls (7) montrent à quel point les Sangliers peinent à se sortir du lot.

Plus ennuyeux encore, voilà la DNCG qui épingle notre CSSA en lui infligeant "un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter".
Factuellement, à déjà 10 points du leader (CROIX ?!), SEDAN a peu de chance de recoller. La ligne de flotaison à 6 encablures devient un vrai fardeau qui pourrait contribuer à crisper staff et joueurs. Le match en retard, face à BOBIGNY, à peine moins bien embarqué que notre SEDAN, pourrait (re)mettre un peu de baume au coeur en cas de victoire. Une défaite contre le 1er relègable, à seulement 6 points des Sedanais mettrait en revanche les Sangliers au bord du trou.

Impossible de rester sur une note aussi pessimiste sans pointer les quelques raisons d'espèrer malgré tout :
- Sedan prend peu de but (13). Sa défense est solide (4ème meilleure), c'est une base sur laquelle s'appuyer
- les derniers renforts ont été malins
- les blessés du début de saisons reviennent peu à peu
- Coach TAMBOURET est un battant et un travailleur acharné, il ne baissera pas les bras
- les joueurs montrent de l'engagement au-delà des déchets techniques

Le Président Marc DUBOIS avait annoncé un projet en 2 ans et, nous en avons déjà parlé, considérait cette saison comme une année de transition. Faisait-il surement le pari que la montée serait impossible cette année, faute aux ôgres Parisiens, Créteil en tête ?

Pourtant, voir CROIX (que nous avons bâttu en entame de championnat dans le Nord), en position de leader, 10 points devant le CSSA, pose vraiment question...

Pour finir et ce qui est par dessus tout le plus inquiétant, c'est la faculté de notre Président à s'isoler et à se brouiller avec tous ceux qui, acharnés partisans du CSSA, n'ont pas exactement l'avis du chef.
Sans remonter aux années FOUZARI, mais que ce soit plus récemment avec Gilles son propre frère ou maintenant avec Olivier LAURANT, censé améliorer l'ancrage local du club  (y compris financier), obligé de céder la Présidence de l'Association pour différence de vues, nous ne pouvons que constater que Marc DUBOIS a bien du mal à fédérer autour de lui et se prive ainsi d'alliers précieux et passionnés.

Marc DUBOIS, c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis ! Il est grand temps de faire l'Union sacré autour du club, tant qu'il reste quelchose à sauver...

Allez SEDAN et bonne année !

Bilan mi saispn 2018 2019.JPG

23/12/2018

Nouveau coup dur pour la défense Sedanaise !

DIARRA blessé.JPG

Après Habid BELLAID blessé plusieurs semaines, nouveau coup dur pour Sedan qui enregistre, hélas, la blessure de Diadié DIARRA.

C'est vers 16h, lors de la séance de ce lundi après-midi, que le grand défenseur franco-mauritanien s'est blessé. En réalisant un tacle sur un de ses coéquipiers, Diadié s'est fracturé le bras. L'intervention du SMUR et des pompiers a été nécessaire. Plus de peur que de mal au final mais notre défenseur sera probablement absent des terrains pour une durée d'environ 3 à 4 mois.

CSSA FOREVER souhaite un prompt rétablissement au joueur !

07/01/2019

Un départ annoncé et un autre probable !

Alors qu'il revenait tout juste de blessure et qu'il n'a joué que 2 matchs avec le CSSA cette saison, nous apprenons que Maxime BOURGEOIS quitte le CSSA.

La page Facebook du club évoque une simple départ dans le cadre du mercato alors que le journal l'Union évoque en fait un limogeage suite une affaire de violence conjugale en cours.

 

Article de l'Union

 

Selon nos informations, le joueur ne devrait pas rester sans club bien longtemps puisqu'il serait sur le point de rejoindre FLEURY mal en point en championnat et à la recherche de renfort.

D'autres départs pourraient suivre, le jeune MICHELET très peu utilisé cette saison effectuerait actuellement un essai à AJACCIO.

Dans ce contexte, l'appel du Club de la récente décision de la DNCG prend tout son sens et l'essai de nouveaux joueurs entrevus à Montvillers aussi.

Bourgeois_viré.JPG

15/01/2019

L'appel du CSSA face à la DNCG entendu !

Relevé_de_décision_Appel_DNCG.JPG

Nous l'évoquions hier et pour tout dire nous l'espérions même ! C'est aujourd'hui chose faite : la DNCG après appel du CSSA a pris en compte les arguments et éléments fournis par le club et a rendu une décision favorable. L'interdiction de recrutement est levée. L'encadrement de la masse salariale est néanmoins stipulé.

Conséquence concrète pour SEDAN qui connait actuellement une vague de blessures et de départs, il est désormais possible de faire signer quelques renforts supplémentaires.

Lors de ses voeux aux supporters, coach TAMBOURET annonçait "une 2ème partie de saison ambitieuse". Nous verrons d'ici quelques jours comment le CSSA compte s'en donner les moyens.

16/01/2019

Un probable nouveau départ

et une arrivée imminente ?

Le mercato bât son plein au CSSA !

Après les départs de BOURGEOIS pour Fleury, MICHELET pour la réserve d'Ajaccio, selon toutes vraisemblances, c'est Mustapha KABORE aphone en attaque qui ferait les frais de son début de saison pour le moins discret.

Selon nos informations l'attaquant prêté par le FC METZ aurait plié ses bagages hier. Départ définitif ou essai en cours avec un potentiel retour à Sedan, l'avenir nous le dira...

 

Dans le même temps, un attaquant aurait signé.

Si nos renseignements sont exacts, il pourrait s'agir du jeune Congolais de 22 ans Sosa MALUVUNU en provenance de Lusitanos. A noter que ce joueur a inscrit un but contre le CSSA au match aller cette saison.

Confirmation très vite de nos informations ...

KABORE part MALUVUNU arrive.JPG

25/01/2019

bottom of page