top of page

Le calendrier du groupe D du National 2 2018-2019

L'agenda des débats 2018-2019 du groupe de la mort est désormais connu.

Le CSSA débutera un championnat très relevé par 2 déplacements, d'abord à Belfort puis à Croix.

Pas d'équipe Corse au menu cette année et ce n'est pas plus mal compte-tenu du passif de la saison dernière (lire ici).

En revanche, un groupe très difficile attend encore le CSSA cette année avec des équipes Parisiennes toujours très dangereuses et des équipes de l'Est aux ambitions également très importantes.

Si à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, une accession cette année sera un vrai exploit. Voilà de quoi motiver encore davantage nos Sangliers.

Allez SEDAN !

20/07/2018

Nouveau blason pour le Centenaire !

1919 - 2019 : le Centenaire arrive à grand pas.

C'est donc pendant cette saison 2018-2019 que nous fêterons les 100 ans de SEDAN. On aurait rêvé mieux mais c'est ainsi et c'est pas faute d'avoir essayé...

Désormais CSSA, le club de SEDAN a connu des évolutions successives et un épisode Parisien rocambolesque sur lesquelles nous reviendrons prochainement.

Aujourd'hui, la remise des premiers abonnements a été l'occasion pour le club de dévoiler le nouveau logo spécialement édité pour l'occasion.

Classe premium pour ce logo !

Souhaitons que toutes ces dorures nous apportent bonne fortune et que les Sangliers mangent du Lion à l'instar de l'écusson des Princes de Sedan...

21/07/2018

Match amical Feignies Vs Sedan

Hier, sur le terrain du complexe Didier ELOY à Feignies, avait lieu le second match amical de la nouvelle saison. L'occasion pour Sébastien TAMBOURET de mettre en pratique les bases de son jeu face à un promu de N3, futur adversaire du CSSA.

Si les Sangliers l'ont emporté 2 - 0, c'est d'abord grâce à un CSC des familles qui débloquait le compteur d'un match jusque là bien terne. Une belle tête de Karim BOUHMIDI, entré en seconde période, a permis de doubler la mise.

Il est évidemment bien trop tôt pour tirer de vraies leçons de cet affrontement de tout début de saison. On peut néanmoins constater que la défense nous a semblé tout à fait sereine et n'a jamais été prise vraiment en défaut même si l'attaque adverse était assez brouillonne dans les derniers gestes.

Les joueurs Ardennais ont montré une aisance technique au dessus de leurs adversaires du jour mais au delà du premier quart d'heure qu'ils ont dominé, Feignies avait plutôt l'emprise sur le jeu faute à un pressing inégal et à des relances encore peu efficaces.

Il faudra plus d'agressivité, de vitesse et de précision pour davantage avoir d'emprise sur le jeu et se créer beaucoup plus d'occasions ...

Un début de saison est aussi le moment où l'on découvre les nouveaux joueurs et ils sont nombreux vu le profond remaniement de l'équipe à l'inter-saison.

Voici l'équipe qui a débuté la rencontre :

Il faut bien sûr du temps de jeu en commun pour que les automatismes viennent !

Après une mi-temps en demi teinte, nous avons pu observer un coach Sedanais en pleine causerie, mélange de pédagogie et d'exigence. Respect Monsieur TAMBOURET !

Désolé s'il faut tendre l'oreille ...

22/07/2018

bottom of page