

J17 CHATEAUROUX 2-2 CSSA 8 janvier 2016
Titulaires : Ndiaye, Vardin, Dibassy, Garcia, Camacho, Wachter, Simothé, Oudrhiri, Leroy, Rocchi et Goba..
Sur le banc : Maeyens, Lavenant, Laplace-Palette, Corréa et Fernandès.
Après la belle prestation de la coupe de France et l'annonce de l'arrivée du nouveau coach, Sedan devait confirmer dans le jeu.
Ce fut le cas ce soir, dans l'esprit et dans le jeu. Malheureusement, une nouvelle fois, Sedan se fait rejoindre en toute fin de match : frustrant !
Tout avait pourtant très bien commencé, puisque Sedan dominateur, manque de marquer le 1er but, faute au poteau droit de ROCHE sur une superbe tête de SIMOTHE (6ème min) qui prend vraiment de l'ampleur sur les derniers matchs. A la 18ème, totalement contre le cours du jeu (dixit le commentateur de France Bleu Berry), la Bérichonne sur sa 1ère occasion inscrit le 1er but !
Sedan, en jambes sur ses dernières prestations, ne baisse pas la tête et maintient malgré tout son emprise. A la 22ème, bien servi par ROCCHI, l'inévitable GOBA égalise d'une subtile talonnade. 1-1
Score à la mi-temps.
En seconde mi-période, le CSSA poursuit sa domination et les nombreuses tentatives n'accouchent dans la douleur que d'un but : superbe tête du défenseur GARCIA. Quelle débauche d'énergie pour ne mener que d'une seule longueur, mais mener tout de même.
C'est quand on croit le match terminé, que CHATEAUROUX, d'une superbe frappe le long du poteau, égalise. Inespéré, dans le jeu, comme dans le timing. Quelle frustration pour SEDAN qui décidément n'en finit pas de louper le coche. Vite un attaquant pour Monsieur LEMERRE.


CdF 32ème de finale CSSA 0-2 SC BASTIA 2 janvier 2016
Titulaires: Maeyens, Vardin, Dibassy, Garcia, Camacho, Durand, Wachter, Simothé, Leroy, Rocchi et Goba. Remplaçants: Ndiaye, Lavenant, Oudrhiri, Laplace-Palette, Corréa, Fernandès, Honoré.
Sedan retrouvait la coupe de France pour ce 1er match de 2016. Match de Gala à Dugauguez devant 6421 spectateurs. Bastia, équipe de L1 en délicatesse dans son championnat (16ème seulement 3 points devant le 1er relégable) restait malgré tout un "client".
Dés l'entame, le CSSA prend clairement le match à son compte. Dés les 1ères touches de balles et les 1ers mouvements on sent un Sedan motivé qui met d'entrée la gnaque nécessaire pour destabiliser l'ogre bastiais. Les (trop) nombreuses fautes concédées par les bleus et blancs en attestent. Très vite, le jeu rapide sur les ailes, les passes vives à une touche de balle le plus souvent font oublier qu'il y a 2 divisions d'écart entre les protagonistes. C'est bel et bien le CSSA qui domine cette 1ère mi-temps. Seule ombre au tableau, Durand, pourtant lui aussi très bon à l'entame, sort sur blessure à la 22ème min, c'est trop tôt ! Heureusement, il est remplacé par un Oudrhri tonitruant ce soir. Rocchi est omniprésent et avait annoncé un but, sur qu'il a mis les gaz. Goba de retour, joue les points de fixations sans être transcendant et place une belle frappe à 50 cm du poteau gauche bastiais (33ème), et Leroy montre de quoi il est capable. Belle prestation d'un étonnant Simothé en millieu de terrain. Sedan joue vraiment bien mais malgré de belles occasions, la mi-temps arrive vite. Toujours 0- 0 .
La 2nde mi-temps prend la même tournure que la 1ère, bien que le jeu s'équilibre un peu. Bastia s'enhardit. Avec l'entrée de Laplace Palette en substitution de Leroy en baisse de régime à la 56ème. Le jeune et fougueux millieu offensif joue aux avants postes et amène ce petit surplus de vivacité qui nous fait penser un moment qu'on va pouvoir l'emporter. Hélas, Brandao à peine entré, est servi sur un plateau d'un centre milimétré qu'il propulse au fond des filets d'un Maeyens crucifié. Bastia transforme une de ses rares occasions. Quel réalisme ! (65ème).
Loin de sombrer, c'est la révolte ! Sedan pousse fort, et l'ambiance au stade rappelle alors les beaux- jours. Rien n'est perdu. Bastia est malmené, souffre mais ne céde pas. Camacho aurait même pu mettre un superbe but de la tête juste sous la transversale sans une parade "claquette" du portier corse. Lavenant remplace Vardin pour les 15 dernières minutes qui seront donc ultra offensives, on prend le risque et c'est bien. Sedan pousse encore plus fort mais offre des possibilités de contre aux corses, c'est le jeu. Un but de Laplace-Palette semble logiquement refusé pour charge sur le goal. Dommage. Maeyens sauve une 1ère fois la baraque. Et c'est Bastia qui remporte le quite ou double final par Danic qui sur un Nième contre, place une superbe frappe. 0 - 2 !
Bravo Bastia et chapeau bas les Sedanais pour votre prestation ! C'est ce genre de match qui forge un groupe ! Respect vraiment malgré la défaite.
J16 CSSA 1-2 BOULOGNE 18 décembre 2015
Titulaires : Ndiaye, Vardin, Dibassy, Camacho, Wachter, Simothé, Leroy, Rocchi, Laplace-Palette, Lavenant, Seck.
Sur le banc : Maeyens, Garcia, Hamdi, Durand et Corréa.
Ce duel rappelle inévitablement de vieux souvenirs pour ces 2 équipes aux destins assez similaires ces dernières années puisque, après avoir connus mieux, les revoilà toutes 2 en national. En outre, la présence de THIL, inoxydable attaquant, de retour dans le club boulonnais renforce les impressions de flashback...
En cette entame de match, Sedan prend les commandes de la partie et obtient 3 corners en moins de 10 min. Le jeu reste sedanais même si Boulogne tente quelques contres. La mi-temps est sifflée sans but. Dominer sans être transcendant n'est pas gagner !
Dans les vestiaires, il s'est peut être dit qu'il serait bon de gagner car les mal classés se révoltent et que faute de victoire, on commencerait à regarder derrière vers la ligne de flotaison.
Car, en effet, Sedan rentre avec de bonnes intentions, et à la 49ème, SECK perfore et c'est LAPLACE-PALETTE qui a bien suivi et qui marque. 1-0 pour Sedan ! A ce moment, Sedan est 7ème à 4 points du 3ème, Strasbourg. Sur l'engagement, Boulogne file au but et aurait pu égaliser sans une belle parade réflexe de N'DIAYE qui peu à peu prend du relief.Sedan mène mais, incompreéhensible, ne joue plus et c'est Boulogne, mené au score qui devient plus dangereux, THIL pousse encore le goal du CSSA à la parade (60ème). A la 68ème, coup franc extrémement bien placé à l'angle de la surface et c'est l'égalisation boulonnaise. Hélas, tout est à refaire ... Sedan a pris un coup sur la tête et Boulogne pousse alors très fort ! Et c'est tout naturellement que Boulogne marque son 2nd but sur une superbe louche au dessus de la défense. Les entrées tardives de CORREA et DURAND n'y changeront rien. Sedan replonge ! Bravo Boulogne pour le réalisme qui manque temps au CSSA.


J15 CHAMBLY 1-1 CSSA 11 décembre 2015
Titulaires: Ndiaye, Dibassy, Camacho, Wachter, Vardin, Simothé, Durand, Lavenant, Oudrhiri, Rocchi, Seck. Remplaçants: Maeyens, Garcia, Leroy, Hamdi, Laplace-Palette.
Dans ce match piège contre une équipe habituée du National, le CSSA, toujours privé de Goba et Baning, se déplaçait en région parisienne avec de belles intentions.
La 1ère mi-temps voyait surtout les 2 goals se mettre tour à tour en évidence (Ndyaye se couche bien à la 14ème et boxe un corner presque parfait à la 21ème tandis que Seck échoue sur une parade du goal de Chambly). Juste avant la pause, Lavenant frôle le poteau gauche sur coup franc. 0-0 à la mi-temps.
A la reprise, Sedan pousse. Après une 1ère chaude alerte sur un contre de Seck qui perd son duel face au gardien, c'est finalement notre lutin corse, Rocchi qui débloque une nouvelle fois la situation à la 49ème sur une frappe bien placée.
S'en suivent des occasions de part et d'autre même si Sedan semble bien tenir son match, Ndiaye allant même à la parade à la 70ème.
Malheureusement, nos sedanais se feront une nouvelle fois rejoindre, le capitaine chanblysien égalisant à la 82ème. Les entrées de Hamdi (première courte mais bonne apparition), de Leroy et de Laplace-Palette pour les 10 dernières minutes n'y changeront plus rien.
Même si on aurait signé pôur le nul avant le coup, c'est au final une nouvelle occasion de se rapprocher du podium de gachée. Dommage car les leaders ont eu du mal (Défaites de Strasbourg et Luçon, nul de Belfort). Ce national est décidement très ouvert mais Sedan n'en profite toujours pas !
CdF 8ième tour CSSA 2-1 CROIX 5 décembre 2015
Titulaires : Maeyens - Vardin, Wachter, Camacho, Dibassy - Leroy (Corréa, 77e), Oudrhiri, Simothé, Lavenant - Honoré (Durand, 64e), Seck.
Sur le banc : Ndiaye, Garcia, Durand, Corréa, Racon, Fernandès.
Depuis 2 saisons, Sedanais et Croisiens sont les meilleurs ennemis du monde !
Pour ce 1er match sans FOUZARI, suspendu jusqu'à ce que son sort soit précisé, c'est David LE GOFF qui a du composé avec les absences des suspendus GOBA, LAPLACE-PALETTE et ROCCHI, tandis que BANING et HAMDI sont toujours indisponibles mais en phase de reprise.
Sous une faible affluence (2028 spectateurs) et dans un froid tout ardennais, le CSSA devait se concentrer sur son jeu. En 1ère mi-temps, très vite LAVENANT ouvre les hostilités par une belle frappe repoussée des 2 points par le gardien de Croix (4ème min). Les sedanais tentent beaucoup, LEROY et SECK enchainent des frappes qui ne donnent rien. A la 25ème, SECK très entreprenant est récompensé par un beau but. SEDAN domine et fait le jeu, mais CROIX tient bon et riposte à la 39ème sur un ballon d'abord repoussé, c'est l'égalisation ! CROIX aurait même pu prendre l'avantage en cette fin de 1ère période avec une balle sur le poteau.
En seconde période, SEDAN bien mieux physiquement montre une belle emprise mais ne réussit pas à conclure. DURAND assez transparent contre COLMAR effectue une très belle rentrée.
La fin de match est stressante car CROIX dans un dernier sursaut d'énergie essaie de forcer le destin. Mais, au bout du temps additionnel, le jeune CORREA sur une belle tallonade de OUDRHIRI, conclut d'une belle frappe croisée. 2-1 SEDAN jouera les 32ième !


J14 CSSA 1-2 COLMAR 27 novembre 2015
Titulaires: Ndiaye, Vardin, Dibassy, Camacho, Wachter, Durand, Oudrhiri, Leroy, Rocchi, Laplace-Palette, Honoré. Remplaçants: Maeyens, Garcia, Simothé, Lavenant, Seck.
Dans un froid ardennais de saison et sur un terrain à l'herbe blanchie par le givre, le CSSA est rapidemment mené au score sur une bévue de sa défense (2ième min), une mauvaise passe de Dibassy, vraiment pas dans un bon jour, est interceptée par un attaquant adverse qui n'en demandait pas tant pour tromper N'DIAYE. S"en suit une première mi-temps très médiocre aussi bien dans le jeu que dans l'arbitrage. Laplace Palette le meilleur sur le terrain allume bien quelques mêches mais ne peut pas faire la différence.
A la mi-temps les sedanais ont du se faire "bouger" et reviennent avec (un peu) de combativité en plus.
Sur un Nième dégagement du poing de N'Diaye, loupé celui là, le ballon revient sur un attaquant de Colmar qui dans son geste lobbe le gardien sedanais et inscrit le 2ième but. Gag qui refroidit encore l'atmosphère: ambiance glaciale !
Nos sedanais assommés en perdent leur football et Colmar, alors en confiance, s'euphorise et il faudra 3 exploits du portier ardennais en un contre un pour repousser les assauts alsaciens.
C'est quand on se dit que les carottes sont définitivement cuites que Fouzari relance Lavenant de retour de blessure dans la partie. Sur une percée de Dibassy, transparent jusque là, le sedanais dépose 2 défenseurs, et c'est Laplace Palette, bien servi, qui marque de la tête. Il reste 10 mlin et le CSSA pousse dans un semblant de hourra football en quite ou double. Il est malheureusement trop tard et Colmar l'emporte dans la douleur. Goba, suspendu, manque cruellement et les nouvelles recrues ne sont pas encore qualifiées. Triste match à rapidement oublier.
J13 SAS EPINAL 0-2 CSSA 20 novembre 2015
Après l'intermède "coupe de France" Sedan remet le bleu de chauffe. L'équipe est redescendue au classement suite à 3 nuls consécutifs malgré une nette amélioration dans le jeu. Contre Epinal, amoindri par de nombreuses absences, il faut impérativement gagner pour recoller au peloton de tête et éviter de se mettre en stress à proximité de la ligne de flotaison des reléguables.
Aucune des nouvelles recrues dans l'effectif, pas encore qualifiées ou insuffisament affutées.
Titulaires: Ndiaye, Dibassy, Simothé, Camacho, Wachter, Durand, Oudrhiri, Laplace-Palette, Leroy, Rocchi, Goba. Remplaçants: Maeyens, Garcia, Lavenant, Honoré, Corréa.
En début de match, les 2 équipes se rendent coup pour coup même si le CSSA se montre plus incisif. Il faut attendre plusieurs belles occasions pour qu'enfin, Goba ouvre le score de la tête sur un centre milimétré de Leroy. 0-1 29 min. Dés lors Sedan dominateur insiste et obtient un penalty mérité que Goba transforme à la 40ième. 0-2 à la mi-temps.
A la 50ième, Goba agacé par la défense spinalienne prend un rouge direct pour mauvais geste. A 10 contre 11, Sedan demeure dangereux même si Epinal a plus d'espaces et plante des banderilles que neutralise NDIAYE, excellent ce soir, et aidé une fois par sa transversale ! Même à 10, Sedan garde la maîtrise du match et l'emporte finalement à l'extérieur. Très encourageant ! Seule ombre au tableau: Goba sera suspendu.


CdF 7ième tour CREIL 1-4 CSSA 14 Novembre 2015
Dans des circonstances nationales épouvantables, en ce lendemain des terribles attentats parisiens, le CSSA se déplaçait malgré tout à Creil, à une quarantaine de kilomètres du Stade de France.
Titulaires: Maeyens, Vardin, Dibassy, Wachter, Garcia, Racon, Leroy, Oudrhiri, Goba, Seck et Corréa. Remplaçants: Simothé, Laplace-Palette, Honoré, Rocchi et Ndiaye.
Auteurs d'une très bonne 1ère mi-temps, les creillois, équipe de Promotion d'Honneur ont tenu la dragée haute à nos sedanais, Goba ouvrant le score d'une frappe ras du sol (19 min) et Creil égalisant d'une belle frappe enroulée (31 min) après, déjà, une belle parade de Maeyens (22 min).
En 2ième mi-temps, les creillois ayant largement puisé dans leur physique, baissent sensiblement le pied et les ardennais font le job: Leroy marque à la 54ième, Oudrirhi inscrit le 3ième but (64 min) puis Goba corse l'addition en fin de match. La messe est dite.
A noter que le match a été interrompu pour cause d'utilisation de laser sur le visage des joueurs et que la tribune a du être évacuée, condition pour que le match aille à son terme. Idiot !
Quelques surpises de ce tour de CdF: Auxerre, le Havre et le Red Star tous 3 en L2, sont passés à la trappe respectivement contre Limoges (CFA2), Saint Omer (DH) et Saint Malo (CFA).
J12 CSSA 0-0 FREJUS 6 novembre 2015
Pour ce second match consécutif à domicile, Sedan 10ième rencontrait le 14ième à seulement 4 encablures.
Titulaires: Ndiaye, Vardin, Camacho, Wachter, Dibassy Dibassy, Durand, Oudrhiri, Rocchi, Leroy, Laplace-Palette, Goba.
Sur le banc: Maeyens, Racon, Corréa, Honoré, Seck.
Malgré une légère domination en 1ère mi-temps, le CSSA retombe dans ses travers de manque de finition. Par 2 fois GOBA loupe ses duels avec le gardien sudiste. Un seul aurait suffit.
Fréjus, voyant le chrono avancer prend confiance et tente sa chance mais ne marque pas non plus.
En fin de rencontre Sedan pousse et il faut un très bon goal adverse pour empêcher l'ouverture du score. Rien n'y fera plus !
Au final, 2 points sur 6 possibles à la maison: décevant ! Le beau jeu entrevu contre Amiens n'a pas perduré sur cette rencontre. Fréjus a bien tenu. Il faut que nos attaquants s'engaillardissent rapidement ou un nouveau goléador dans les paquets pour Noel ! Que celà reste difficile ...


J11 CSSA 1-1 AMIENS 30 Octobre 2015
Recevant Amiens à domicile avec de nombreux absents (Lavenant, Goba, Garcia et Baning), le challenge pouvait paraître diificle. Amiens ambitionne en effet la montée cette année.
L'équipe réalise une première mi-temps de toute beauté. Prenant le jeu à leur compte, pressing haut, mouvements contruits par les ailes et combinaisons rapides, les joueurs ont pallié de bien belle manière aux défections. Laplace Palette marque un beau but et aurait bien pu doubler la mise. Bonne seconde prestation d'Honoré, Dibassy et Oudrhiri énormes, bonne partie du jeune Wachter en lieu et place de Garcia, suspendu. Un seul but à la pause malgré une 1ère mi-temps totalement sedanaise. Frustant et surtout ... trop juste !
En effet, en seconde période, le CSSA un peu émoussé marque le pas. Amiens, équipe expérimentée a su laisser passer l'orage avec abnégation et quelques gestes salvateurs de son portier, Régis Gurtner, vraiment très bon. Sur une de ses rares occasions, et suite à une perte de balle de Durand pourtant lui aussi très bon dans ce match, Amiens égalise !
Une mi-temps référence aux derniers gestes près. L'équipe monte vraiment en puissance mais que c'est rageant de n'avoir pas tué le match à la mi-temps et de perdre ainsi 2 points précieux !
J10 LES HERBIERS 2-2 CSSA 16 Octobre 2015
En déplacement aux Herbiers en Vendée une équipe solide de national occupant avant le coup la 9ième place, nos sedanais 10ième, espéraient faire bonifier leurs dernières prestations prometteuses et grignotter quelques places au classement.
Menant par 2 fois au score, le CSSA a été rejoint à chaque fois. Dommage !
Points positifs: Sedan continue de marquer ! Goba (autour d'une belle tête et d'un penalty) engrange encore de la confiance. Belle prestation d'équipe malgré l'absence de Lavenant blessé.
Points négatifs: on ne tue pas encore le match quand les occasions se présentent. On encaisse 2 buts sur penalty dont 1 contestable et Garcia, sorti sur Carton Rouge suite à une main sur la ligne de but, est suspendu 3 matchs, pour le moins sévère !
