top of page

Coach :

Sébastien_Tambouret.jpg
Sébastien TAMBOURET né le juillet 1976
Choisi pour le challenge de la remonté en National en 2 ans, ce natif de Charleville symbolise le retour aux valeurs Ardennaises du CSSA qui ont si souvent fait merveille par le passé.
Ancien joueur qui a longtemps pratiqué entre CFA2 et National (il a aussi joué une saison en D2) Sébastien est aussi devenu un entraineur reconnu des équipes de jeunes U19, d'abord à SEDAN puis AUXERRE et METZ dont il nous revient. Désormais à la tête de l'équipe première du CSSA en reconstruction, son expérience, sa faculté à faire progresser un groupe avec de nombreux jeunes et surtout son esprit combattif seront autant d'atouts au service d'un seul objectif, la gagne !

Adjoint :

Sébastien TRISTANT..JPG
Sébastien TRISTANT né le 23 août 1978
Homme de caractère et à la personnalité appréciée, Sébastien qui jouait encore il y a peu au niveau régional est désormais éducateur sportif. Ardennais lui aussi et particulièrement fier de participer à la nouvelle aventure Sedanaise, il fera tout pour épauler Coach TAMBOURET et pour transmette sa niaque aux joueurs. On peut aussi compter sur sa franchise et son côté direct pour passer les messages qu'ils soient agréables ou non ! Voilà les éventuels "bourricots" prévenus ...

Gardiens :

Willy MAEYENS.JPG
Willy MAEYENS né le 5 juin 1989
Arrivé en 2013 pour la reconstruction du CSSA alors rétrogradé en CFA2, Willy est désormais le plus ancien joueur du CSSA. Humble, travailleur acharné et joueur loyal (même quand il a perdu son statut de titulaire), cet Ardennais d'adoption (ses 2 filles sont nées ici !) qui a connu joies et déceptions avec les Sangliers apportera toute son expérience à ce groupe empreint de jeunesse. Joueur cadre, fidèle à ses valeurs, qui fera comme d'habitude son maximum sans compter ses efforts.
Benjamin Dubois.JPG
Benjamin DUBOIS né le 27 novembre 1991
Recrue 2018 que ce gardien de 26 ans passé par VITRY-LE-FRANCOIS, CHARLEVILLE (3 saisons), PRIX LES MEZIERES et enfin EPERNAY. Aussi fantasque que talentueux, il peut constituer avec Willy un duo solide. De quoi mettre de l'émulation dans les cages Sedanaises... Gageons que ces 2 là s'entendront aussi bien que Willy et Axel (MARAVAL) l'année dernière, ce qui n'avait pas été du tout étranger à l'exceptionnelle saison de ce-dernier.
Tete LEMBET.JPG
Geoffrey LEMBET né le 23 septembre 1989
Arrivée surprise du mercato hivernal, Geoffrey revient à SEDAN où il a déjà joué de 2010 à 2013 en L2 alors second gardien. Après la descente aux enfers du CSSA, il a fait son bonhomme de chemin en jouant plus d'une cinquantaine de matchs en L2 avec AUXERRE puis le RED STAR. C'est une belle opportunité pour le CSSA de bénéficier du retour de Geoffrey pour au moins 6 mois, même si le recrutement d'un gardien ne semblait vraiment pas la priorité.

Défenseurs :

Habib BELLAID.JPG
Habib BELLAID né le 28 mars 1986
Il est des retours qui font plaisir. Celui de Habib, déjà Sedanais de 2010-2011 et 2012-2013, en fait partie. Ce franco-algérien de 32 ans, pétri de talent, nous revient en charnière centrale. Visiblement déjà affuté et prenant toujours autant de plaisir à jouer au ballon, il aura la lourde mission de robustifier la défense et d'encadrer lui aussi toute cette jeunesse à ses cotés. Si les blessures épargnent "celui qui a marqué un but à l"AS-ROMA", il devrait faire un bien fou au collectif Ardennais. Habib, bienvenue chez toi !
Diadié DIARRA.JPG
Blessé.png
Diadié DIARRA né le 23 janvier 1993
Ce jeune défenseur central a joué 2 fois contre le CSSA la saison dernière avec l'AC-AMIENS. Il a en outre joué en B à AUXERRES en 2016 alors que TAMBOURET y entrainait les U19. Difficile d'imaginer dans ces conditions que son arrivée à Sedan soit le fruit du hasard. Espérons donc que ce jeune joueur déjà remarqué (il est aussi international Mauritanien) et qui a pourtant beaucoup bourlingué fera les beaux jours de son nouveau club.
Calvin MANGAN né le 23 septembre 1992
Ce défenseur Camerounais d'expérience venu renforcer le CSSA la saison passée, avec plus près de 80 matchs en National à son actif (avec ÉPINAL, COLOMIERS et aussi CHÂTEAUROUX), fait partie des cadres sur lesquels les nombreux jeunes vont devoir s'appuyer et n'a pourtant que 26 ans. Il fait donc lui aussi le choix du projet Sedanais pour les quelques années à venir. Il s'inscrit dans la longue lignée des Camerounais Sangliers ...
Toufik ZEGHDANE né le 17 septembre 1992
Jeune joueur Ardennais (il est né à REVIN), Toufik a fait ses classes à SEDAN en 2012-2013 en jouant avec la réserve. Il a même eu l'occasion alors de jouer un match en L2. Parti tenter sa chance en ALGERIE au MCA ALGER en 1ère division, il y fera 3 bonnes saisons avant de rejoindre l'autre club de la capitale l'USMA. Hélas, blessé assez sévèrement à la cheville, il n'y jouera finalement que très peu et revient dans son club formateur pour ce relancer. Toufik est un joueur talentueux de seulement 26 ans, travailleur, rapide et pugnace il devrait faire les beaux jours du couloir gauche du CSSA et a la lourde tâche de succéder à l'inoubliable Nadir BELHADJ.
Dylan REIHLE né le 26 février 1996
Jeune joueur Ardennais, formé au CSSA et revenu à SEDAN en 2016 en provenance de la réserve de MONTPELLIER. Attaché à son club formateur, il espère bien aider à la remontée. Dylan a un potentiel indéniable. Gageons que son retour au bercail le mettra dans les meilleures dispositions afin qu'il nous montre l'ampleur de ses capacités. Allez Dylan !
Tete Harvey.JPG
Alexandre HARVEY né le 2 septembre 1994
Ce Troyen de naissance a joué à l'ESTAC  en CFA2 et CFA de 2011 à 2015 avant de tenter sa chance en Belgique. Arrivé cette année de VIRTON où il a laissé un très bon souvenir, Alex devra batailler sur son couloir droit pour gagner sa place. Encore jeune, il dispose d'une encore bonne marge de progression. S'il ne lâche rien, il fait encore parfois preuve d'inconstance. Mais, il a indéniablement la niaque avec laquelle tout est possible à SEDAN !

Milieux de terrain :

Tete PACO.JPG
François BORGNIET né le 2 août 1990
Ex-jeune pousse du CSSA, ce milieu de terrain récupérateur parti sous d'autres cieux en 2011, et après une très bonne saison à Marseille Consolat sous l'égide de ... Nicolas USAî, est revenu une première fois dans ses Ardennes natales alors fort de 37 matchs de National. Auteur d'une saisons et demi avec SEDAN, il a été débauché par VILLEFRANCHE où l'acclimatation a été pour le moins difficile. Dans ce contexte, il n'aura pas fallu insisté trop longtemps pour que ce tout jeune papa revienne une nouvelle fois dans son club de coeur en novembre 2018. PACO c'est le feu dans le milieu de terrain et s'il maîtrise ses sursauts d’agressivité, il va faire un bien fou à l'équipe !
eff02.JPG
eff03.JPG
Mehdi NAGUI né le 21 mars 1996
Cette jeune pousse Marseillaise, ramenée dans les bagages du coach USAÏ, est pétrie de qualité. Avec Marseille Consolat, Mehdi a déjà marqué 3 buts. Dribleur, joueur, il peut exploser à ce niveau s'il parvient à muscler son jeu. En jouant parfois plus simple aussi, il sera un atout de poche pour l'attaque Sedanaise. Vif, il préférera le contournement au défi physique face à des défenseur qui lui mettent souvent ... 2 têtes !
Petit gabarit à surveiller de près, une mouche du côche qui, si l'on n'y prête attention, pourrait bien piquer !
Parti 2.png

© 2015-2024  Informag 08

Site non officiel de Sedan

bottom of page