top of page

Coach :

Grégory POIRIER né le 9 juillet 1982
Nouveau coach pour décrocher enfin cette montée qui se fait tant désirer, Grégory Poirier a accepté le challenge de SEDAN après l'incroyable saison passée. Cet ancien joueur pro qui a connu par 2 fois la Ligue 2 (en 2009 avec Nîmes puis en 2011 avec Amiens) sait à quel point les accessions sont difficiles à aller chercher.
C'est d'ailleurs ce qu'il a malgré tout déjà réussi par 2 fois avec Endoume passé alors de R1 à N3.
Ce natif de la Rochelle a bien conscience de l'ampleur de la tâche avec un groupe fortement remanié cette saison mais aussi avec un Groupe B de N2 à nouveau très relevé. Il sait aussi combien les conditions de travail au CSSA sont favorables, installations de D1 obligent !
Adjoint :

Anthony BISORDI né le 26 mai 1982
Ce Marseillais de naissance retrouve Grégory POIRIER qu'il a déjà épaulé à ENDOUME où il était aussi en charge de la réserve. A noter qu'il avait déjà été coach adjoint en N3 à Aubagne et entraineur principal de l'AS Mazargue club en Départemental 1 de la cité Phocéenne.
Gardiens :

Geoffrey LEMBET né le 23 septembre 1989
Arrivée surprise du mercato hivernal 2018, Geoffrey est revenu à SEDAN où il avait déjà joué de 2010 à 2013 en L2 alors second gardien. Après la descente aux enfers du CSSA, il a fait son bonhomme de chemin en jouant plus d'une cinquantaine de matchs en L2 avec AUXERRE puis le RED STAR. Après une saison 2019-2020 extra-ordinaire, et même s'il aurait pu prétendre à jouer plus haut cette saison, Geoffrey se sent bien dans les Ardennes et fait le pari de la continuité pour remonter !

Xavier LENOGUE né le 27 décembre 1996
Arrivée en 2019, ce grand joueur de 1m96 fait lui aussi le pari de la continuité à Sedan. Auteur de plusieurs bonnes sorties la saison passée, il est indéniablement un talent en pleine progression. Celui qui a été la bonne surprise de l'année dernière sera encore là cette année pour non seulement répondre présent en cas de besoin mais aussi maintenir notre Geo local dans une saine mais vive concurrence.
Jeune pousse qui arrive à maturité ...

Edwin EBODE né le 30 septembre 1994
Arrivé en renfort en cours d'année 2019 suite à la longue suspension de LEMBET, ce joueur venu de MONTMORILLON (R2), avait effectué quelques matchs avec FLEURY (N2) après 3 saisons en CFA2 au PARIS MACABI.
Clairement n°3, il a malgré tout rempilé avec SEDAN ce qui reste une opportunité de progresser pour lui avec le complicité de l'excellent Régis ROCH, entraineur des gardiens.
Défenseurs :

Alexandre HARVEY né le 2 septembre 1994
Ce Troyen de naissance a joué à l'ESTAC en CFA2 et CFA de 2011 à 2015 avant de tenter sa chance en Belgique. Arrivé en 2018 de VIRTON où il a laissé un très bon souvenir, Alex a énormément progressé à SEDAN et devrait s'imposer comme titulaire cette saison !
La concurrence ne lui fait pas peur, bien au contraire. Celui qui enchaine donc sa 3ème saison au CSSA espère passer encore un cap et jouer enfin plus haut !

Axel BENOIT né le 12 janvier 2000
Ce jeune Rémois, arrivé la saison passée à Sedan avait montré de belles choses lors de ces rares apparitions. Cette année, il semble prendre une autre dimension. Défenseur latéral qui n'hésite pas à prendre son couloir il fait partie des jeunes pousses ultra prometteuses du CSSA. Sera-t-il titulaire régulièrement ?
C'est bien possible d'autant qu'il est sur une dynamique qui fait plaisir à voir !

Djessy BASIMBA né le 14 mai 1995
25 ans et pourtant déjà bien expérimenté, ce défenseur central qui évoluait la saison passée à BOBIGNY avait aussi fait partie de l'épopée de DRANCY jusqu'en National.
Il devra assurer l'essentiel du haut de son presque 1m90 en pilier de notre défense largement remaniée cette saison. En probable concurrence avec DJUKIC, on verra qui s'imposera ...

Milieux de terrain :

François BORGNIET né le 2 août 1990
Ex-jeune pousse du CSSA, ce milieu de terrain récupérateur parti sous d'autres cieux en 2011, et après une très bonne saison à Marseille Consolat sous l'égide de ... Nicolas USAî, est revenu une première fois dans ses Ardennes natales alors fort de 37 matchs de National. Auteur d'une saison et demi avec SEDAN, il a été débauché par VILLEFRANCHE où l'acclimatation a été pour le moins difficile. Dans ce contexte, il n'aura pas fallu insister trop longtemps pour que ce tout jeune papa revienne une nouvelle fois dans son club de coeur en novembre 2018. Depuis, il demeure une valeur sure au milieu. Travailleur obstiné, il a bossé ses coups de pieds arrêtés et à déjà gagné un nouveau surnom lors des matchs de préparation, gageons qu'on est prêt à scander en championnat : PACONHINO !

Stacy MISIATU né le 17 juillet 1997
Arrivé la saison dernière à alors 22 ans, ce jeune joueur talentueux et plein de potentiel, s'est déjà fait une place à Sedan. De plus en plus souvent titulaire, il est aussi un joker de classe qui peut par ses accélérations et sa faculté à perforer au milieu faire très mal aux adversaires. En pleine progression ce jeune homme aussi charmant que malin, pourrait bien être la grande révélation Sedanaise de l'année !
Attaquants :

Alpha KUBOTA né le 19 juillet 1996
Ce jeune joueur né à Tokio, d'un père originaire du Sierra Leone et d'une mère Japonaise, est une pépite qui pourrait bien faire les beaux jours du CSSA. Rapide, technique, il dispose d'un allant et d'une vivacité qui n'est pas sans rappeler un certain LAPLACE-PALETTE.
Encore jeune même s'il a acquis de l'expérience à DRANCY, MONTCEAU et EPINAL où il a tapé dans l’œil du recruteur Sedanais, sa marge de progression est très importante. S'il progresse dans le dernier geste, il pourrait faire très mal et devenir le chouchou de Dugauguez, il a tous les attributs pour cela !

bottom of page