top of page

Coach :

Nicolas USAï né le 1er mai 1974
Appelé à la rescousse en novembre 2016 alors que le club était lanterne rouge du championnat, l'ex-entraineur de Marseille Consolat , élu par ses pairs "meilleur entraineur de National" en 2015-2016 a tout fait pour sauver le club en National. Son pari loupé de très peu, il persiste à Sedan comme il l'avait annoncé. Il s'y sent visiblement bien et semble prêt à reconstruire sur la durée. Alors, tous derrières ce petit bout d'homme dont la détermination force le respect !
Adjoint :

Madjid ADJAOUD né le 23 août 1971
Passé adjoint de USAÏ à son arrivée l'année dernière (il était auparavant entraineur des jeunes du club), ce milieu du CSSA de la grande époque (il a joué avec SEDAN 3 saisons en L1 de 1999 à 2002) a aussi été international Algérien. Attaché aux Ardennes qu'il a "épousé", ce fin connaisseur du football n'a pas hésité longtemps quand son ami Nico lui a proposé le poste d'adjoint. Calme et posé, il est un relai de 1er plan pour USAÏ et les joueurs respectent son parcours.
Gardiens :


Willy MAEYENS né le 5 juin 1989
Arrivé en 2013 pour la reconstruction du CSSA alors rétrogradé en CFA2, Willy est désormais un des anciens du CSSA. L'arrivée de MARAVAL lui a retiré son statut de titulaire qu'il n'avait pas volé quand N'DIAYE avait été en délicatesse, il y a 2 ans. Travailleur, tenace et fair play, Willy saura mettre son collègue sous une saine pression dans l'intérêt de l'équipe et nul doute qu'il répondra parfaitement présent quand les occasions se présenteront.


Axel MARAVAL né le 20 octobre 1993
Arrivé dans la tourmente à la moitié de la saison dernière, Axel a ramené le surplus de confiance qui manquait alors. Ce jeune natif de Marseille et formé à Monaco, a joué 19 matchs avec Arles-Avignon, alors en L2. Ce jeune et talentueux gardien a choisi de rester à Sedan pour avoir un temps de jeu maximum mais aussi parce qu'il croit en ce projet alors qu'il aurait facilement pu prétendre jouer plus haut. Respect !
Défenseurs :

Jerrold NYEMECK né le 7 mai 1994
Pur produit Stéphanois, où il a joué chez les jeunes puis en réserve de 2010 à 2017, ce grand millieu offensif à la base semble avoir été repositionné en latéral dans un couloir qu'il prend aisément pour aller au plus vite aux avant-postes.
Dans cette nouvelle équipe très rajeunie, Jerrold fait presque figure de joueur d'expérience car il a déjà souvent joué à ce niveau malgré son encore jeune âge.

Maxime DE TADDEO né le 11 juillet 1994
Arrivé à mi-saison dernière en provenance de CAEN, ce joueur qui a une belle expérience de CFA2 a d'abord joué chez les jeunes à METZ puis a poursuivi sa formation à AUXERRES en U19 puis à AMIENS. S'il n'a pas vraiment eu sa chance l'année dernière, il a été tout de même conservé par le club cette année, il a les qualité pour passer un cap cette saison. Il devrait avoir les opportunités pour le faire. A lui de tenter crânement sa chance !

Evans ERIUS né le 7 juin 1997
Jeune joueur formé à Strasbourg, Evans fait parti du pari jeunesse du CSSA version 2017-2018. Tout juste âgé de 20 ans, il rejoint un CSSA en pleine reconstruction. Jeune pousse prometteuse, il a déjà joué devant et sait marquer des buts mais est désormais repositionné en défense. Son grand gabarit (1m92) est un plus à ce poste. A suivre de près cette saison...

Demba THIAM né le 2 décembre 1989
Arrivé en janvier 2017 pour l'opération maintien malheureuse, Demba s'est vite imposé en défense. Ce latéral droit de petit gabarit est souvent décisif dans ces interventions. D'abord formé à BEAUVAIS puis après de nombreuses années en BELGIQUE, c'est désormais un cadre de l'équipe qui enchaine à SEDAN et qui devra faire profiter les jeunes de son expérience. Et pourtant, il n'a que 27 ans, c'est dire s'il on compte sur lui !

Calvin MANGAN né le 23 septembre 1992
Ce défenseur Camerounais d'expérience vient renforcer le CSSA cette année malgré la relégation. Avec plus près de 80 matchs en National à son actif (avec ÉPINAL, COLOMIERS et aussi CHÂTEAUROUX), il fait partie des cadres sur lesquels les nombreux jeunes vont devoir s'appuyer et n'a pourtant que 25 ans. Il fait donc lui aussi le choix du projet Sedanais pour les quelques années à venir. Il s'inscrit dans la longue lignée des Camerounais Sangliers ...

Mickaël BORGER né le 24 septembre 1995
Encore un pari de la jeunesse pour ce défenseur qui après 2 saisons à AMNEVILLE en CFA2, a rejoint BOULOGNE avant de signer pour le projet Sedanais. A 22 ans, il devra batailler pour gagner sa place mais il en a indéniablement les moyens. A lui de faire parler ses 1m82 dans les airs et ses 74 kg au sol pour partir en renfort offensif dans son couloir droit.


Loris PAGEAUT né le 22 février 1997
Lui aussi très jeune (20 ans), ce Lyonnais d'origine a d'abord joué à SAINT-PRIEST avant de venir dans les ARDENNES. On a tout à découvrir de ce joueur dont on nous vante les qualités. Reste à le voir à l’œuvre sur le terrain quand l'occasion lui sera donnée. A l'entrainement, il met du cœur à l'ouvrage et montre effectivement de belles choses. Sur un terrain, le jour du match, ce sera autre chose ...

Toufik ZEGHDANE né le 17 septembre 1992
Jeune joueur Ardennais (il est né à REVIN), Toufik a fait ses classes à SEDAN en 2012-2013 en jouant avec la réserve. Il a même eu l'occasion alors de jouer un match en L2. Parti tenter sa chance en ALGERIE au MCA ALGER en 1ère division, il y fera 3 bonnes saisons avant de rejoindre l'autre club de la capitale l'USMA. Hélas, blessé assez sévèrement à la cheville, il n'y jouera finalement que très peu et revient dans son club formateur pour ce relancer. Toufik est un joueur talentueux de seulement 25 ans, travailleur, rapide et pugnace il devrait faire les beaux jours du couloir gauche du CSSA et a la lourde tâche de succéder à l'inoubliable Nadir BELHADJ.

Dylan REIHLE né le 26 février 1996
Jeune joueur Ardennais, formé au CSSA et revenu à SEDAN en 2016 en provenance de la réserve de MONTPELLIER. Attaché à son club formateur, il espère bien aider à la remontée. Dylan a un potentiel indéniable. Gageons que son retour au bercail le mettra dans les meilleures dispositions afin qu'il nous montre l'ampleur de ses capacités. Allez Dylan !
Milieux de terrain :


Clément SIMOTHE né le 22 février 1993
Intégré à Sedan depuis 2011 et issu des moins de 19, cette jeune pousse du CSSA fait toujours partie des rares "anciens" demeurés au club. Les 2 dernières saisons lui ont permis de s'affirmer comme un joueur étonnamment polyvalent et ses apparitions en milieu de terrain ont très souvent été convaincantes. Il aussi marqué 4 buts la saison dernière ce qui a fait de lui le 3ème buteur du club l'année dernière. Clément confirme ses progrès saison après saison, 2017-2018 la pleine maturité ?

Yassin CHADILI né le 10 août 1988
Après 3 saisons à BOULOGNE où il joue quelques matchs en L2 et en NATIONAL, le milieu offensif qui a déjà aussi joué attaquant, effectue 3 autres saisons à EPINAL alors en CFA et qui accède en NATIONAL. Désormais aguéri, Yassin cherche à progresser encore et retrouver ce haut niveau qu'il a déjà cotoyé. Son apport au CSSA devrait être important (il a d'ailleurs marqué 7 buts la saison passée). A 28 ans, c'est le bon moment pour franchir un nouveau cap !


François BORGNIET né le 2 août 1990
Ex-jeune pousse du CSSA, ce milieu de terrain récupérateur parti sous d'autres cieux en 2011, et après une très bonne saison à Marseille Consolat sous l'égide de ... Nicolas USAî, revient dans ses Ardennes natales. Fort de ses 37 matchs de National, il rejoint un CSSA en grande difficulté. Ses 3 buts de la saison passée lui ont donné une confiance dans ses capacités qui continuent de gonfler. Il va lui aussi tout donner pour sauver son club de coeur !

Mohamed FADHLOUN né le 16 février 1994
Jeune joueur de 1m88, Mohamed avait pu montrer ses qualités l'année dernière puisqu'il évoluait à CONCARNEAU alors adversaire du CSSA et auteur d'une bien belle saison. Ce solide milieu de terrain devrait apporter pas mal au collectif. Sa marge de progression est encore importante et il fait aussi parti du pari jeunesse du CSSA dans le cadre de sa reconstruction à moyen terme.

Dylan SAGUN né le 17 novembre 1997
Milieu offensif natif de ROANNE, Dylan du haut de ses 20 ans et fort d'une envie farouche devra bousculer la hiérarchie pour glaner du temps de jeu. En rejoignant SEDAN, il fait le pari de progresser encore pour surgir du vivier des très jeunes pousses du CSSA quand la moindre occasion se présentera. Déjà fort intéressant au niveau technique, il doit encore encore gagner en volume physique pour s'imposer davantage dans les duels musclés de N2. A suivre ...

Ryan REID né le 5 mai 1996
Pari jeunesse également pour ce joueur Canadien à vocation offensive venu en France tenter le pari Sedanais. Glaner du temps de jeu en équipe première sera son objectif prioritaire. A 21 ans, il a beaucoup à découvrir mais aussi à montrer.
L'avenir nous montrera les qualités de cette jeune pousse désormais au CSSA. Après avoir été au Portugal et en République Tchèque, ce jeune voyageur se fixera-t-il chez les Sangliers ?

Lucas DAURY né le 24 septembre 1995
Encore jeune joueur, Lucas a pourtant déjà l'expérience du National où il a disputé plus d'une vingtaine de matchs avec BOULOGNE et inscrit 5 buts. Talent indéniablement prometteur, Lucas est capable de tenir le ballon et surtout d'assumer le rôle de meneur de jeu. Un atout de premier plan que ce milieu offensif. Reste à voir si son intégration dans les Ardennes lui permet de vite monter en régime et si les blessures l'épargne lui qui appelle les coups par sa faculté à protéger le ballon.
Attaquants :

Jérémy GRAIN né le 21 octobre 1994
Milieu offensif, Jérémy joue même désormais attaquant au CSSA. Remarqué la saison passée à BOULOGNE alors adversaire de SEDAN en NATIONAL, ce joueur expérimenté malgré ses tout juste 23 ans, est d'ores et déjà la bonne surprise du recrutement 2017. Travailleur invétéré, il ne renâcle pas à la tâche et se bât comme un diable toujours jusqu'au bout. S'il fallait des leaders naturels à cette toute jeune équipe, en voici un qui n'est pas prêt de lâcher le morceau.
Ce joueur talentueux qui a déjà gouté à la L2 avec NIORT, n'a qu'une obsession, y revenir et vite !

Abdul BILA né le 6 décembre 1992
Recruté en cours de saison pour renforcer l'attaque du CSSA, ce joueur BURKHINABAIS n'aura pas eu un long déplacment pour rejoindre SEDAN. En effet, il faisait les beaux jours de PRIX-LES-MEZIERES depuis 2 saisons quand les Sangliers lui ont fait les yeux doux. Son physique lui permet de s'imposer comme point de fixation aux avant-postes. Souhaitons lui de marquer des buts et de libérer les espaces à ses partenaires...

Olivier DIEDHIOU né le 17 décembre 1989
Buteur expérimenté de CFA et CFA2 (l'ancien nom du National 2), Olivier vient apporter sa connaissance de ce niveau. Technique et robuste, il apporte son gabarit à l'attaque des Verts et Rouges et devra continuer à faire parler la poudre comme ses statistiques le montre. Ce joueur attachant est à l'âge où il doit s'imposer pour marquer les esprits. DIEDHIOU devant, c'est maintenant !

John UTAKA né le 8 janvier 1982
A désormais 36 ans, UTAKA est le doyen de cette jeune équipe Sedanaise. A défaut de retrouver la plénitude de ses moyens, John apporte son expérience d'ancienne gloire du football. Si ses apparitions sont rares sur le terrain, il contribue à donner ses conseils dans le vestiaire. Saura-t-il à force de travail retrouver une partie de sa superbe passée ? Souhaitons le à ce joueur attachant et souhaitons le à l'équipe qui aura besoin de toutes ses forces dans ce championnat si difficile.

Dieumerci YUMA né le 17 décembre 1989
Buteur expérimenté de CFA et CFA2 (l'ancien nom du National 2), Olivier vient apporter sa connaissance de ce niveau. Technique et robuste, il apporte son gabarit à l'attaque des Verts et Rouges et devra continuer à faire parler la poudre comme ses statistiques le montre. Ce joueur attachant est à l'âge où il doit s'imposer pour marquer les esprits. DIEDHIOU devant, c'est maintenant !

Mehdi NAGUI né le 21 mars 1996
Cette jeune pousse Marseillaise, ramenée dans les bagages du coach USAÏ, est pétrie de qualité. Avec Marseille Consolat, Mehdi a déjà marqué 3 buts. Dribleur, joueur, il peut exploser à ce niveau s'il parvient à muscler son jeu. En jouant parfois plus simple aussi, il sera un atout de poche pour l'attaque Sedanaise. Vif, il préférera le contournement au défi physique face à des défenseur qui lui mettent souvent ... 2 têtes !
Petit gabarit à surveiller de près, une mouche du côche qui, si l'on n'y prête attention, pourrait bien piquer !
bottom of page