top of page

Coach :

Colbert MARLOT né le 4 mars 1963
Arrivé cette saison pour relancer le CSSA, ce nordiste de 53 ans, franc, direct et travailleur acharné a le profil qui colle aux valeurs sedanaises. Un peu revanchard après sa frustrante 4ème place obtenue dans le championnat de D2 belge avec l'AFC TUBIZE l'année dernière, il aura à coeur de faire le maximum pour que le CSSA se redonne les moyens de ses ambitions. Cet ancien attaquant plaide d'ores et déjà pour un jeu fait de pressing et de mouvement vers l'avant ce qui ne devrait pas déplaire au public de DUGAUGUEZ.
Nicolas USAï né le 1er mai 1974
Appelé à la rescousse en  novembre 2016 alors que le club est lanterne rouge du championnat, l'ex-entraineur de Marseille Consolat , élu par ses pairs "meilleur entraineur de National" en 2015-2016 aura à coeur de tout faire pour sauver le club de la relégation cette saison. Cet ancien défenseur, aux accents sudistes, sa région natale, sera-til l'homme providentiel ?

Gardiens :

Willy MAEYENS né le 5 juin 1989
Arrivé en 2013 pour la reconstruction du CSSA alors rétrogradé en CFA2, Willy nous étonne tous les ans. Sa progression se poursuit  et lui a même permis de redevenir gardien titulaire l'année dernière malgré l'arrivée d'un gardien plus capé. Valeur sûre et élément stabilisant pour l'équipe, ce joueur fortement engagé dans le nouveau challenge sedanais pourrait aller très loin avec le nouveau CSSA. Gageons que ce "dernier rempart" sera encore au rendez-vous cette année.
Jérémie JACQUET né le 27 avril 1996
Promu 3ième gardien du CSSA la saison dernière, Jérémie rempile cette année. La venue d'un 3ème gardien précisera son statut. En tous cas, ce très jeune joueur est à bonne école et poursuit sa progression au CSSA. A suivre...

Défenseurs :

Séga COULIBALY né le 9 juin 1996
Recruté cet année après le furtif épisode AMBROSE (écarté pour pb disciplinaire), c'est à ce tout jeune et très prometteur défenseur franco-malien, prété pour un an par RENNES. Ce pur produit de la formation bretonne vient de signer un contrat Pro de 3 ans et vient renforcer l'effectif sedanais pour autant que possible gagner du temps de jeu. Ce grand défenseur de 1m82 na toujours été sélectionné en Equipe de France des jeunes depuis les U16, ce qui démontre la constance de sa progression et les espoirs qu'on peut fonder sur lui.
Yoann WACHTER né le 7 avril 1992
Prêté par Lorient l'année dernière, le jeune Yoann a pris sa chance et s'est imposé peu à peu en défense. Il fait partie des rares joueurs qui ont été conservés. Son potentiel est énorme et s'il progresse autant que la saison prochaine, il obligera encore les plus aguerris à leur meilleur football et cherchera encore à gagner sa place au plus vite cette année. Les autres défenseurs sont prévenus, Yoann va bousculer la hiérarchie et n'a pas signé à SEDAN pour faire de la figuration.
Clément SIMOTHE né le 22 février 1993
Intégré à Sedan depuis 2011 et issu des moins de 19, cette jeune pousse du CSSA fait toujours partie des rares "anciens" demeurés au club. La saison 2015-2016 lui a permis de s'affirmer comme un joueur étonnament polyvalent et ses apparitions en milieu de terrain ont très souvent été convaincantes. On verra cette année sur quel poste il s'affirme. Potentiel indéniable à faire encore fructifier !
Vincent DI STEFANO né le 4 mars 1993
Arrivé cette année dans les valises du coach MARLOT après 2 ans à TUBISE (D2 belge), ce solide défenseur latéral gauche de 1m82 a précédemment joué en CF2 avec MONTPELLIER et avait été formé à GRENOBLE. A noter aussi sa sélection en équipe de FRANCE des moins de 19 ans, ses qualités ayant alors tapé dans l'oeil des recruteurs. Il devrait donc s'imposer dans une défense sedanaise presque totalement remaniée.  
Massamba SAMBOU né le 14 avril 1986
Arrivé cette année également, ce solide et expérimenté défenseur central sénégalais doit être, du haut de ses 1m90, un des nouveaux piliers de notre défense. Fort de 35 matchs en L1 avec MONACO et le HAVRE, mais aussi de 53 matchs de L2 avec CHATEAUROUX, Massamba n'hésite pas à monter pour marquer (9 buts à son CV). Aujourd'hui agé de 30 ans, et ayant parfois été inégal au long de sa carrière, il se relance à SEDAN et devra montrer toute la constance qu'on attend de lui.
Hugo KONONGO né le 14 février 1992
Lui aussi sedanais depuis cette 2ème saison de National, ce joueur FRANCO-CONGOLAIS né en FRANCE, a été formé à BORDEAUX et à EVIAN avant de jouer 32 matchs en L2 avec CRETEIL et CLERMONT. Récemment sélectionné en équipe national du CONGO, il dipose d'un vrai potentiel et montre les nouvelles ambitions du CSSA. Le challenge sedanais l'a convaincu et l'on devrait voir ce joueur exprimer l'ampleur de son talent cette année, pourvu que la "mayonnaise" prenne rapidement avec ses co-équipiers.
Fahd MOUFI  né le 5 février 1996
Arrivé dans un second temps avec OMRANI et KANTE, ce jeune latéral droit de 20 ans est prêté 1 an par Lyon pour obtenir du temps de jeu. Ce jeune espoir marocain était convoités par de nombreux autres clubs et c'est sans aucun doute une très bonne recrue pour le CSSA. Fahd est un joueur de couloir qui n'hésite pas à monter quand l'occasion se présente. Jeune pousse à suivre de très prés !
Nadir BELHADJ  né le 18 juin 1982
Sedan a permis à Nadir d'exploser entre 2004 et 2007 avant de rejoindre l'Olympique Lyonnais alors en Coupe des Champions. Agé aujourd'hui de 34 ans, il sait ce qu'il doit au club de son éclosion au plus haut niveau et, toujours attaché au CSSA, il va tenter de renvoyer l'ascenseur. Visiblement toujours affûté physiquement, le défenseur gauche qui joue tout aussi bien au milieu, apportera son expérience et sa grinta. Son sens du jeu et sa qualité sur les coups de pieds arrêtés seront aussi un vrai plus. D'ores et déjà capitaine, Nadir est une pièce essentielle de l'Opération Maintien !

Milieux de terrain :

Benoit LEROY né le 28 juillet 1982
Doyen de l'équipe et super technicien, Benoit a encore démontré l'année dernière qu'il pouvait conduire le jeu et dynamiter une défense. Il tient le ballon, amène de la vitesse et impulse les attaques. Seul son physique peut le contraindre parfois à réduire les gaz. Noyau dur de l'équipe, exemplaire pour ses co-équipiers, il poursuit cette année avec SEDAN fort de sa position (excusez du peu) de second buteur du club l'année dernière avec 6 réalisations.
Bilal HAMDI né le 30 novembre 1991
Arrivé en novembre 2015 au CSSA, ce solide milieu de terrain offensif expérimenté (il a plus de 60 matchs de L2 à son actif) a malheureusement été très longtemps blessé la saison dernière. Il a pris le temps de bien se soigner et devrait (enfin !) apporter un vrai plus à l'équipe. Il a les moyens de s'imposer comme un des leaders du groupe. Son physique lui permettra-t-il de s'exprimer à son juste niveau ? Réponse sur les terrains d'ici quelques semaines. Bilal : cette saison pourrait bien être la sienne pour son grand retour aux affaires.
Omar DIOP né le 12 novembre 1992
Nouvel arrivant cet année, cet encore jeune milieu défensif GUINEEN a fait toute sa carrière au MAROC, d'abord à CASABLANCA puis HOCEIMA et enfin KENITRA, il a aussi été plusieurs fois séléctionné en équipe Nationale et a disputé les éliminatoires de la CAF. Omar a choisi le challenge sedanais pour poursuivre sa progression. Joueur à découvrir et à suivre ...
Rachid BOURABIA né le 22 mars 1985
Ce FRANCO-MAROCAIN en provenance de BELGIQUE où il a joué ces 8 dernières années en L1 rejoint le CSSA avec beaucoup d'ambition. A 31 ans, le challenge d'un retour au plus vite en L2, niveau auquel il a déjà évolué à l'époque avec DIJON, a fini de décider ce joueur expérimenté de 1m80 qui a aussi connu la galère de difficiles recherches de club. Un petit goût de revanche aussi ? Sûrement et à SEDAN on connait et aime cela !
Rachid BOURABIA né le 22 mars 1985
Ce FRANCO-MAROCAIN en provenance de BELGIQUE où il a joué ces 8 dernières années en L1 rejoint le CSSA avec beaucoup d'ambition. A 31 ans, le challenge d'un retour au plus vite en L2, niveau auquel il a déjà évolué à l'époque avec DIJON, a fini de décider ce joueur expérimenté de 1m80 qui a aussi connu la galère de difficiles recherches de club. Un petit goût de revanche aussi ? Sûrement et à SEDAN on connait et aime cela !
Yassin CHADILI né le 10 août 1988
Après 3 saisons à BOULOGNE où il joue quelques matchs en L2 et en NATIONAL, le milieu offensif qui a déjà aussi joué attaquant, effectue 3 autres saisons à EPINAL alors en CFA et qui accède en NATIONAL. Désormais aguéri, Yassin cherche à progresser encore et retrouver ce haut niveau qu'il a déjà cotoyé. Son apport au CSSA devrait être important (il a d'ailleurs marqué 7 buts la saison passée). A 28 ans, c'est le bon moment pour franchir un nouveau cap !
Yvan NEYOU né le 3 janvier 1997
Jeune pousse du CSSA qui rejoint cette année l'équipe première après avoir brillé en U19. Il avait déjà gouté au National toute fin de saison dernière, repèré par Roger LEMERRE. Ce tout jeune franco-camerounais de 19 ans a été pisté par le PSG l'année dernière mais a fait le choix de SEDAN pour continuer sa progression en prenant le plus de temps de jeu possible. Son potentiel laisse imaginer le meilleur. Joueur à suivre de très près : graine de champion...
Abdelhakim OMRANI né le 18 février 1991
Milieu offensif, passé par Lens, Le Mans, Nimes et Niort, Abelhakim arrivé tardivement avec KANTE et MOUFI est le frère de Bilel qui joue attaquant à l'Olympique de Marseille. Ce Franco-Algérien vient avec son expérience pour consolider le milieu de terrain et devrait, avec HAMDI, assurer le rôle de meneur de jeu. C'est un profil solide qui doit permettre au CSSA de trouver cette assise qui lui a tant manqué en tout début de saison. Ses 19 matchs et 1 but en L2 la saison dernière font de lui une recrue très prometteuse. A suivre ...
Massiré KANTE né le 31 mars 1989
Ce géant de prés de 2 mètres est prêté par le RC Strasbourg qui accède cette année à la L2. Artisan de l'accession, mais blessé en fin de saison, il aura besoin de retrouver sa pleine forme physique pour montrer l'ampleur de ses atouts de milieu récuperateur. Ce solide et impressionnant gaillard aménera l'impact physique qui devrait fiabiliser le milieu sedanais. Son jeu de tête sera également un plus en attaque.
François BORGNIET né le 2 août 1990
Ex-jeune pousse du CSSA, ce milieu de terrain récupérateur parti sous d'autres cieux en 2011, et après une très bonne saison à Marseille Consolat sous l'égide de ... Nicolas USAî, revient dans ses Ardennes natales. Fort de ses 37 matchs de National, il rejoint un CSSA en grande difficulté. Ses 3 buts de la saison passée lui ont donné une confiance dans ses capacités qui continuent de gonfler. Il va lui aussi tout donner pour sauver son club de coeur !

Attaquants :

Moustapha KABORE né le 21 mars 1994
Son contrat à peine prolongé avec le FC METZ (L1), voilà Moustapha prêté au CSSA. Ce jeune talent burkinabé vient s'aguêrir en National et devrait être la pointe décisive qui nous a tant manqué l'année dernière. Le challenge est à la hauteur des espoirs mis sur cet attaquant déjà si prometteur. Il devrait pouvoir largement s'exprimer en National et souhaitons le, passer un vrai cap cet année. KABORE disputera-t-il le titre de meilleur buteur de National ? Gageons qu'il en a probablement les moyens.
Ben SANGARE né le 12 novembre 1990
Ce joueur expérimenté de L2 où il a joué 29 matchs en 2 saisons avec ARLES AVIGNON et plus récemment 41 matchs avec CRETEIL LUSITANOS, relève cette année le défi de SEDAN en NATIONAL avec une seule idée en tête, retouver dés que possible la Ligue 2 qu'il connait si bien. Si sur le papier, Ben a clairement le niveau, il devra marquer des buts et réaliser les passes décisives qui lui permettront de confirmer son statut de titulaire offensif indiscutable. 
Ange Freddy PLUMAIN né le 2 mars 1995
Curieux parcours que celui de ce joueur : alors à LENS en L2 où il effectue 20 matchs et y inscrit 1 but, il choisit le champiionnat anglais pour y muscler son football, repèré par FULHAM qui lui offre un contrat de 3 ans, en Premier League. Malheureusement pour ce si prometteur jeune talent de l'Equipe de France U16, il n'y jouera que très peu et finira par être prêté la saison dernière au RED STAR alors en L2 française. Après 14 matchs et 2 buts à ce niveau et alors en fin de contrat avec le club londonien, Ange Freddy a choisi le CSSA pour relancer sa carrière. Son parcours n'est pas sans nous rappeler quelques anciens revanchards qui ont parfaitement su rebondir et faire les beaux jours de Sedan !
Anthony IHOU né le 4 mars novembre 1991
Ce natif de Lille, arrivé via la reserve du CSSA, accède à l'équipe première où il devra batailler pour gagner du temps de jeu. Ce jeune attaquant a beaucoup bourlingué, Lens, Guingamp, Tournai, Menin et même Nantes, entre autres...
Créera-t-il la surprise cette saison à Sedan ? c'est tout le mal qu'on puisse lui souhaiter.

© 2015-2024  Informag 08

Site non officiel de Sedan

bottom of page